18 mai 2022
Actualité

Formation U19N : Les verts tombent chez le leader !

Aujourd'hui, c'était le choc pour les U19 nationaux contre Monaco. En déplacement en principauté, les verts pouvaient reprendre la tête du championnat à leur adversaire du jour. Malheureusement, ils se sont inclinés 2-1.

Composition : Ouennas - Nzuzi, Mbemba, Kinunga, Bladi - Watel, Owusu - Kies, Othman, Bile, Aiki

Sur le banc : Haon, Guechi, Mfukumoko, Mouton, Boustouler

Un premier acte monégasque

Les dix premières minutes sont intéressantes avec des verts entreprenants. L'ailier droit Kenzo Kies est remuant et distille plusieurs centres qui ne trouvent pas preneurs. Les débats vont ensuite s'inverser. Les monégasques vont maitriser le ballon et les débats jusqu'à ouvrir le score à la 35ème. Un coup franc excentré remis du deuxième poteau trouve l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. 1à0 pour Monaco qui mérite d'être devant à la pause.

Une révolte insuffisante

Les verts veulent réagir mais peinent à se montrer dangereux. L'équipe manque clairement de lien entre les milieux et l'attaque. Malgré les remontées de balle d'Owusu, les absences de Gauthier et N'joya se font sentir. Les monégasques vont doubler la mise par l'intermédiaire de Coulibaly. Ouennas coupable d'une petite erreur en relâchant le ballon. Ce but réveille les stéphanois. Darnell Bile montre l'étendue de son talent en réduisant le score. Il élimine son vis-à-vis et enchaine d'une frappe surpuissante. 2-1. Malheureusement les verts ne reviendront pas et s'inclinent chez le leader.

Crédit photo : asse.fr

P