C'est un choc du championnat qui attendait les U19 ce dimanche à 11h. Ils se déplaçaient sur le rocher pour y affronter l'AS Monaco leader de la poule. Pour cette occasion les verres voulaient renverser leur adversaire pour recoller sur le peloton de tête qu'ils voient s'éloigner après deux défaites en deux rencontres. Avec un groupe expérimenté, composé de nombreux 2004, les verts se devaient de faire le job !

La composition

Sont entrés en jeu : Guechi, Cateland, Pama, Ngongolo

Entame ratée

Le début de match est catastrophique pour les Stéphanois. En effet les verts se font surprendre à deux reprises coup sur coup dès le premier quart d'heure de jeu. C'est d'abord suite à une perte au milieu de terrain que Monaco en contre-attaque crucifie une première fois Raveyre. Peu de temps après, sur le même genre d'action suite à une contre-attaque ultra rapide, ils viennent doubler la mise et mener 2 à 0 après à peine 15 minutes de jeu dans ce match. Le milieu stéphanois prend complètement l'eau en ce début de match et ça se traduit directement au tableau d'affichage.

Les garçons de Dogon vont revenir dans le match juste avant la mi-temps. Malgré plusieurs opportunités où les stéphanois font preuve de maladresse c'est sur une des ultimes occasions que cela va enfin sourire. Cheikh Fall de la tête va réduire le score. Il inscrit son second but en trois matchs après celui contre l'OM. 2-1 pour les monégasques à la pause d'un match où les verts sont dominés dans le cœur du jeu.

50 Noah RAVEYRE (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Scénario dingue

Les verts ont retrouvé des couleurs avec cette réduction du score. Ils vont d'ailleurs revenir à égalité une nouvelle fois grâce à Cheikh Fall. Ce dernier coupe de la tête avec beaucoup de détermination le centre de Sahraoui et s'offre un doublé. N'joya et Bladi sont remplacés par Cateland et Guechi pour forcer la décision et ramener les trois points de principauté. À peine à 10 minutes de la fin, Cheikh Fall va reprendre de la tête un corner bien tiré par Makhloufi et faire passer l'ASSE devant en fin de match. C'est un triplé pour le néo-arrivant du Sénégal. Au-delà de ses trois réalisations, il livre un match très prometteur. L'ASM va revenir dans le match grâce à un bon travail en pivot de l'attaquant qui remet les équipes à 3 partout. C'est le score final et c'est logique !

Crédit photo : asse.fr