Les garçons de Kévin De Jésus jouaient aujourd'hui à l'Etrat contre Limonest. Dans une rencontre qui pouvait valider la montée en régional 1 pour le groupe, les stéphanois n'ont pas manqué le coche. Ils évolueront en U18 régional 1 la saison prochaine. Pour rappel, ce groupe est composé majoritairement de U16 qui évolue en U18 pour continuer à progresser à vitesse grand V. Résumé du match.

La composition

Sabathie - Pedro, Benramdane, Ali Ahamada, Hornech - Sissoko, Mimoun, Fernandes - Solvery, Perard, Ngeleka

Sont entrés en jeu : Achour, Fajr, Venière-Jusseron

Des verts dominants

Les verts prennent le match par le bon bout. Ils imposent rapidement leur domination en proposant leur jeu de possession pour mettre à mal leurs adversaires. La première occasion est pour le buteur de cette équipe Maxime Perard. A la réception d'un corner, il n'arrive pas à ajuster sa tête qui passe au-dessus du cadre. Finalement, c'est sur la deuxième que Maxime Perard va ouvrir le score. Suite à un bon travail de Solvery qui centre, le buteur s'y reprend à 2 fois pour tromper le gardien visiteur. 15 minutes de jeu et les verts passent devant. Malgré une domination certaine, les verts n'arrivent pas à se mettre à l'abri. 1-0 à la pause.

Dans la continuité

La deuxième continue sur les mêmes standards. Yanis Mimoun réalise un numéro de soliste et livre une merveille de passe à Perard. Ce dernier voit sa frappe du pied gauche détournée en corner. Sur le corner qui suit Solvery trouve Perard qui est proche du doublé mais sa tête n'est pas cadrée. C'est dans la fin du temps règlementaire que les U18 vont valider leur victoire. Sur un bon ballon de Hornech dans le dos de la défense, Solvery s'échappe à la limite du hors-jeu, il centre à terre pour Fajr qui n'a plus qu'à la pousser. 2-0 c'est le score final.

Le classement

Les coéquipiers de Fernandes sont champions de U18 régional 2. Ils valident donc leur accession en U18 régional 1 après une saison de très haut niveau. La montée permettra à nos joueurs U16 de se confronter à des oppositions encore meilleures. C'est tout le centre de formation stéphanois qui en tirera des bénéfices.

source : laurafoot.fff.fr