Les U17 se déplacent à Nice pour y affronter Cavigal, un promu qui effectue un début de saison tonitruant en championnat. 4e avec 12 points en 6 match, les adversaires du jour étaient la seule équipe amateur invaincue de toutes les poules U17 nationaux confondues. Un véritable challenge se présentait donc aux garçons de Patrick Moreau ce dimanche à 15h. Résumé du match.
La composition
Sur le banc : Venière-Jusseron, Dodote, Amougou, Taiar, Masse
Sont entrés en jeu : Dodote, Amougou et Vénière-Jusseron
Le mot d'avant match
L'entraineur du Cavigal de Nice s'est livré sur Actufoot dans la semaine. Il y évoque la réception de l'AS Saint-Etienne : "Un plaisir pour nous de se confronter à l'une des meilleures académies de France. Elle façonne de nombreux jeunes qui intègrent les sélections nationales françaises. Nous avons conscience que l'adversaire est une équipe redoutable et invaincue. Il va falloir être à notre top niveau, jouer décomplexé et bien respecter notre plan de jeu pour pouvoir espérer les accrocher."
Résumé du match
Face à un client, les verts se font rapidement surprendre dès la 4e minute. Les locaux ouvrent donc le score et mène 1-0. Quentin Prud'homme (photo) va remettre les verts à égalité d'une frappe à bout portant. À la 26e, l'équipe de l'ex stéphanois Israel Zemangui repasse devant au tableau d'affichage. Réaction immédiate, N'guessan reprend de la tête et les stéphanois reviennent une nouvelle fois au score. Malheureusement, juste avant la mi-temps, Cavigal Nice va marquer et mener à la pause 3-2. Le match est haché et les duels sont âpres. Sur corner, Rayan Boukadida reprend de la tête et marque le 3e but stéphanois. Malgré le passage à 3 derrière en fin de match, les verts ne réussiront pas à décrocher la victoire. 3-3 pour les U17 qui restent invaincus en 7 journées (5 victoires & 2 nuls).
Crédit photo : asse.fr