Les U19 se déplaçaient à Istres pour la première journée de championnat. Les hommes de Dogon avaient à cœur de lancer la saison de façon positive. Avec une équipe composée de nombreux 2004 (U19), les garçons se sont imposés. Le match a été suivi sur le forum de poteaux-carrés.
La composition
Houngbo-civier - Nzuzi, Kinunga, Mbemba - Kies, Jetishi, Cateland, N'Joya, Bladi - Agesilas, Guechi
Sur le banc : Benramdane, Meyer, Pama, Bouderbane, Ricignuolo
Le résumé du match
Le match commence tranquillement c'est simplement à la 20e minute de jeu que les choses vont changer. Youssef N'Joya va obtenir un penalty qu'il va lui même transformer. Il ouvre le score dans ce match au stade de Parsemain. Juste avant la mi-temps, les verts vont doubler la mise sur une superbe action collective. Kenzo Kies déborde sur son côté droit et centre en retrait pour Njoya. Ce dernier dévie pour Guechi (photo) qui ajuste le portier adverse. 2-0 pour les verts à la pause.
#ASSE #U19N
Ouverture du score des Verts par Njoya qui a obtenu et transformé le penalty.
0-1 🙂 pic.twitter.com/fWvy2lXx6F— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) August 21, 2022
La seconde mi-temps est moins qualitative. Le jeu est beaucoup moins huilé. D'ailleurs Houngbo-civier est proche de commettre une grossière erreur. Heureusement, il se rattrape de suite en évitant le 2-1. Guechi se verra refuser le but du doublé pour une position de hors-jeu. Bouderbane et Pama rentrent à la place d'Agesilas et Bladi. L'attaquant Louis Pama (photo) va tripler le score et s'offrir une entrée fracassante. Un but qui vient clore le score de la rencontre. Une première victoire à l'extérieur qui bonifie une bonne préparation pour les hommes de Dogon.