7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Formation : les U19 gagnent le derby contre l'OL !

Illustration of the new logo during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Les jeunes stéphanois affrontaient aujourd'hui leurs voisins lyonnais. Une double confrontation, une en U17 et une en U19. De quoi se mesurer aux voisins lyonnais qui ne sont pas dans les mêmes poules que L'AS Saint-Etienne. Ces matchs se jouaient à 16h pour les U17 et à 18h pour les U19. Résumés.

Des U19 héroïques

La composition : Sabathie - Nzuzi, Mbemba, Kinunga - Kies, Sahraoui, Cateland, Bladi - N'joya - Agesilas, Guechi

Les verts commencent le match avec  beaucoup de volonté. Ils mettent à mal les lyonnais et ouvrent logiquement le score. Youssef N'joya est le buteur stéphanois. Après un gros premier quart d'heure, les débats s'équilibrent et sur coup franc, les lyonnais vont égaliser par Paco. Le ballon passe entre les joueurs dans le mur, ce qui déplaît fortement au portier stéphanois ! Les rhodaniens ne s'arrêtent pas là et vont même inscrire un second but de Perret. Le score à la pause est de 2-1 pour Lyon.

À la reprise, les verts touchent par deux fois le montant en 5 minutes. Pas récompensés, les garçons de Dogon vont se faire surprendre, le lyonnais Diawara reprend victorieusement de la tête un centre et porte le score à 3-1. Kenzo Kies (photo) réagit à l'aide d'une belle reprise et remet les verts dans le match. 3-2 ! Les U19 vont venger leurs cadets en revenant au score à la toute fin du match. Sur un penalty obtenu par Pama, les verts recollent au score par Jetishi et vont passer devant dans la foulée ! 4-3 pour Saint-Etienne grâce à Bourderbane qui renverse Lyon dans les ultimes minutes de la partie.

A lire également :  Mercato : retour de Faouzi Ghoulam, bonne ou mauvaise idée ?

Des U17 frustrés

La composition : Houngbo-civier - Pedro, Fernandes, Taiar - Achour, Amougou, Mimoun, Sissoko, Hornech - Ngeleka, Mayilla

Les stéphanois se font rapidement cueillir à froid. Dès la 10e minute de jeu, les lyonnais ouvrent le score par l'intermédiaire de Bryan Meyo. Vexés, les stéphanois réagissent rapidement. Seulement 10 minutes plus tard, ils remettent les compteurs à égalité 1-1. Prince Ngeleka (photo) remporte son tête à tête avec le gardien adverse ! Dans la foulée, c'est le gardien Mateo Houngbo-Civier qui va se distinguer. Il va sortir un penalty lyonnais pour garder le score. Le score à la pause est de 1à1 ! Malheureusement, dans un match équilibré les verts vont se faire crucifier en toute fin de match par Bahlouli. Les U17 s'inclinent 2-1 avec un scénario frustrant.

 

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P