Décrochés dans la course aux play-off, les U17 de l'ASSE préparent désormais la saison prochaine. Le coach Moreau fait évoluer de nombreux joueurs U16 qui évolueront avec l'équipe U17 de la saison 2023-2024. Les pensionnaires de l'Etrat recevaient l'AC Ajaccio à 11h ce dimanche. Retour sur la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Eymard, Nguessan, Taiar, Veniere-Jusseron

Un match fou

La première mi-temps, pas très riche en occasions, va se décanter quand le numéro 11 d'Ajaccio profitera d'un trou dans la défense stéphanoise et d'une sortie approximative de Gonnet pour ouvrir le score, peu avant la demi heure de jeu.

Puis, quelques minutes plus tard, après un dégagement de Fernandes, c'est Perard qui va profiter de la passivité du gardien d'Ajaccio pour chiper le ballon et égaliser. Un but de renard des surfaces !

Au retour des vestiaires, c'est ce même Perard qui va donner l'avantage aux Verts d'une frappe dans la surface. Il est trouvé dans la surface par Mimoun et réalise un bon jeu de corps pour pivoter en finir du pied gauche. Mais cet avantage ne durera pas longtemps car Ajaccio va rapidement égaliser après un but contre leur camp (assez fou) des Verts.

Finalement, la récupération haute des Verts permet à El Jamali d'offrir à Perard son troisième but de la journée et de redonner l'avantage à l'ASSE ! 3-2. Les Verts veulent enfoncer le clou mais, ni El Jamali d'une frappe à l'entrée de la surface, Ni Perrard d'une frappe déviée, ne trouvent pas la faille !

Les corses vont une nouvelle fois revenir dans la partie. Suite à un corner, l'ajaccien réalise un bel enchaînement qui trompe la vigilance de Gonnet. 3-3 ! Finalement sur la dernière action de la rencontre, Le 10 ajaccien va chiper le ballon entre le gardien et le défenseur stéphanois et offrir la victoire aux visiteurs ! 4-3 !

https://www.youtube.com/watch?v=ZEP3WGnnLgM

Crédit photo : asse.fr