L'équipe réserve de capitaine Djile recevait aujourd'hui la réserve de Clermont sous mes yeux de Batlles et Perrin. Une équipe présente dans la même poule de N3 en championnat. Une équipe que les Verts avaient battu 2-1 lors de la phase aller. En préparation et à 2 semaines du déplacement à Feurs, la réserve les affrontait à nouveau à l'Etrat.

Ce match était l'occasion pour Razik Nedder d'effectuer une grosse revue d'effectif. L'entraîneur avait à sa disposition 25 joueurs pour cette rencontre.

La compo

Sur le banc : Mouton, Kies, Mfukumoko, Mbemba, Calodat, Bile, Dieye, Ngongolo, Mukanya, Cenatiempo, Bladi, Edmilson, Achour, Guechi

Seul Bladi n'a pas pris part à la rencontre.

Une courte victoire

Dans ce second match de préparation, les Verts ont ouvert le score en première mi-temps sur un but de Jibril Othman. Sur un bon centre de Djile, le buteur stéphanois reprend d'une belle reprise de volée au point de penalty qui finit sous la barre.

Mfukumoko aurait pu doubler la mise mais sa tentative a été repoussée par le montant.
Mukanya est sorti sur blessure.

Les Verts joueront leur dernière rencontre de préparation ce mercredi contre la N3 de La Duchère !

À noter que plusieurs joueurs étaient en temps de jeu limité car retour de blessure. Alors qu'il avait repris le week dernier, Yanis Lhery ne faisait pas partie du groupe qui a joué cette après midi. Il était mis au repos par le staff puisqu'il est sur le retour.

Réaction de Razik Nedder

"On est satisfait du contenu de notre prestation. Je nous ai trouvé dans la continuité de la semaine dernière avec beaucoup de consistance.

On a eu de la maîtrise dans l’utilisation du ballon. Notre jeune milieu de terrain s'en est très bien sorti grâce à leur intelligence de jeu et leurs qualités techniques. Défensivement notre animation est active et structurée.

On a encore des paliers à passer dans le déséquilibre où l’on peut être en capacité de ranger dans le dernier geste et bonifier nos pressings réussis.

On espère faire une bon match mercredi contre une N2 aguerri qui joue le haut de tableau ça sera un test sympa pour nos jeunes."

Crédit photo : asse.fr