La réserve de l'ASSE était opposée aux voisins d'Andrézieux (N2) pour ce premier match amical de 2023. Les joueurs de Razik Nedder commencent l'année avec une belle prestation malgré une belle revue d'effectif. L'occasion pour le coach d'enregistrer certains retours après de longues périodes d'indisponibilité.

Les compositions

XI de départ (1e mi-temps) :

XI de départ (2e mi-temps) :

Sont entrés en jeu : Kies et Mfukumoko

Résumé de la rencontre

Cette rencontre a été l'occasion de revoir Yanis Lhery qui a joué 30 minutes et qui retrouve enfin les terrains après un problème à ma hanche. Dieye, Gabard et Cisse sont actuellement en entraînement individuel. Ils devraient revenir d'ici la reprise fin janvier, le 28 exactement contre Feurs.

Dans une première mi-temps stéphanoise, l'équipe de capitaine Jules Mouton a dominé les débats. C'est Youssef Njoya qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu avant que son coéquipier Marie-Gaël Mukanya double la mise juste avant la pause. En seconde période, la production était moins maîtrisée mais pour autant solide. Une belle victoire 2-0 pour les jeunes Verts.

Pour la suite, ils affronteront 2 équipes de la poule de N3 AURA. En effet, la réserve affrontera le 13 janvier la réserve de Clermont foot 63. Ils finiront le 18 janvier contre Lyon La Duchère.

Réaction du coach Nedder

"Je suis satisfait de ce premier match de reprise, on a fait une 1er mi-temps de très bon niveau, avec beaucoup de mouvements et de qualité qui nous a permis de se faciliter le match J’ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe avec cette efficacité-là.

On a perdu en fluidité en seconde mi-temps, ce qui a rendu le match plus équilibré, mais nous avons su rester solide et avons été très peu inquiétés.

L’Objectif était de donner du temps de jeu contre une équipe N2 composée de joueurs aguerris. Je suis satisfait de ce que j’ai vu aujourd’hui,  il y a encore de la marge pour faire progresser nos jeunes on va continuer à travailler."

Crédit photo : asse.fr