L'AS Saint-Etienne recevait leur voisin de Chambéry. En difficulté ces dernières semaines, l'équipe réserve devait l'emporter pour ne pas sombrer au classement. Le match s'est déroulé à 15h et a livré son verdict. Résumé de la rencontre.

La composition

Sur le banc : Cenatiempo, Othman, Bile, Cissé, Mukanya

Sont entrés en jeu : Othman, Cisse, Bile

Chirurgicales !

Le coup d'envoi de la rencontre contre Chambéry est donné à 15h sous les yeux de Perrin, Briançon et Cafaro. Razik Nedder affiche un système calqué sur celui des professionnels en 3-6-1. Louis Mouton présent dans le groupe hier est titulaire au coup d'envoi. Il est le seul, ni Pavlovic, ni Pintor pourtant hors groupe ne sont de la partie.

La première occasion est chambérienne par l'intermédiaire du numéro 11 mais Ouennas est vigilant. C'est après une vingtaine de minutes que les Verts vont ouvrir le score. Sur une erreur du portier chambérien, Abdoulaye Sidibé marque de la tête sur un centre de Calodat. 1-0 pour les Verts !

Malgré une entame équilibrée, la réserve va se montrer ultra-réaliste. Sur une véritable offrande de Louis Mouton, le jeune Amougou va inscrire son premier but dans le football des adultes. 2-0 pour l'équipe de capitaine Sidibé.

Sur l'action suivante, Lhery est proche du 3-0 mais après avoir dribblé le gardien, un défenseur enlève sa frappe sur la ligne. Finalement sur un bon ballon de Sidibe, Mouton trouve Lhery qui cette fois-ci transforme la situation. 3-0 pour l'ASSE à la pause.

En gestion

La deuxième mi-temps est moins spectaculaire. Les Verts sont en gestion et construisent leur victoire en maîtrisant les débats.

Malgré la réduction du score de Chambéry, Louis Mouton va continuer son récital en inscrivant un but sur un penalty obtenu par Othman. 4-1 c'est le score final !

La réaction de Razik Nedder, entraîneur de l'ASSE : "Aujourd’hui on est satisfait de cette victoire qui était nécessaire en cette période. Mais à cela il faut rajouter la manière. On avait la volonté de varier de système pour surprendre un peu notre adversaire avec ce losange avec 4 joueurs "très football". On a fait une grosse première mi-temps qui nous permet de mener 3-0. L’idée était d’avoir du monde dans le cœur du jeu et dans la zone de finition adverse mais également suffisamment de joueurs pour gérer les attaques rapides adverses.
On a retrouvé de l’efficacité offensive et les prestations individuelles ont été bonnes à l’image du match de Fall et Amougou. Je prends beaucoup de plaisir avec ces profils de joueurs. Il y a quelques semaines j’avais évoqué le fait que j’attendais plus de joueurs un peu plus matures qui ont la vingtaine. Aujourd’hui ils ont répondu présent en étant décisifs, c’est valorisant pour eux.
La victoire est méritée et obtenue avec la manière."

Crédit photo : asse.fr