L'équipe de Razik Nedder avait à coeur de bien figurer cette après-midi pour véritablement attraper le peloton de tête et afficher ses ambitions. Avec une équipe de Bourgoin et de Limonest qui tourne très bien, les verts doivent assumer le rythme et engranger les points. Ce déplacement à l'AS Domérat est l'occasion. Équipe promue, l'AS Domérat a connu sa première victoire contre Montluçon après 4 défaites lors des 4 premiers matchs. Les verts arrivaient en favori, ont-ils assumé leur statut ?
Le XI de départ
Sur le banc : Mukanya, Makhloufi, Mfukumoko, Kies, Boustouler
Un première maitrisée
La première occasion est pour les locaux. Sur une incompréhension entre Cheikh Fall et Dieye, le ballon est récupéré au 25m. Il enveloppe juste à côté du but de Boubacar Fall. Finalement à la 20e, les stéphanois vont trouver l'ouverture. Sur une situation de transition, Abdoulaye Sidibé s'échappe élimine son vis-à-vis et frappe, le gardien repousse ! Le ballon revient sur Edmilson qui dévisse sa frappe mais voit son ballon aller avec réussite au fond des filets. Sur une remise de Cheikh Fall, Le capitaine Abdoulaye Sidibé est proche de tromper le gardien de la tête mais sa tête n'est pas assez appuyée. C'est l'attaquant Edmilson d'une belle frappe pied gauche qui aurait pu doubler la mise. Le gardien local repousse difficilement ! Le score est donc de 1à0 à la pause ! Les hommes de Nedder auraient pu aggraver l'addition.
Finir le boulot
La seconde période reprend et les Verts ont la volonté d'enfoncer le clou. Mukanya entre à la place de Dieye pour cela. Et sur une passe de Cheikh Fall, Edmilson va frapper à 20m et tromper la vigilance du gardien de Domérat. 2-0 pour les verts qui font le break ! L'AS Domérat essaie de réagir mais les attaques sont timides. Kenzo Kies a remplacé Mukanya rentré à la mi-temps mais qui ne semblait pas donner satisfaction... Les espaces s'ouvrent et sur un contre Edmilson est proche du triplé mais sa frappe passe à quelques centimètres ! Mfukumoko remplace un Edmilson décisif. Sur un énième contre Mfukumoko trouve Kies qui enroule dans la lucarne 3-0 cette fois-ci la rencontre est pliée ! Bien que les locaux touchent la barre en fin de match, c'est le score final pour une jeune réserve qui s'impose sans discussion !
La réaction du coach
"Continuez cette série est une réelle satisfaction. Il est jamais simple de faire une série dans ce championnat accroché. C’est le lot d’une équipe réserve mais l’effectif change énormément chaque week-end. C’est une réelle performance d’avoir de la continuité dans le contenu. Aujourd’hui, la prestation des plus jeunes à l’image de Fall (2004), Sarahoui, Kies (2005) montre qu’ils avancent. On s’est facilité le match en faisant preuve de maturité et d’efficacité. Notre maîtrise nous a permis de ne pas trembler. Les garçons sont sur le pont depuis début juillet avec pour la plupart un double projet à mener l’école et le foot. On va utilisé cette coupure pour leurs permettre de se ressourcer en famille, il le mérite. Gagner les matchs c’est jamais facile, je les félicites !"
Crédit photo : asse.fr