9 août 2022
Actualité

Flash : Après Aiki, une seconde signature professionnelle !

Nous vous avions informé en exclusivité hier des joueurs libérés par le club. Pourtant, ils sont plusieurs à avoir un contrat qui expirait en juin 2022. L'un d'entre eux a su rentabiliser son contrat stagiaire pro puisqu'il a obtenu une signature professionnelle dans son club formateur. Il a signé pour une saison avec 2 en option selon les informations d'EVECT.

Le milieu de terrain offensif de l'équipe de Razik Nedder aurait paraphé son premier contrat professionnel. Louis Mouton, le joueur recruté à l'ES Veauche, aura effectué toutes ses classes à l'AS Saint-Etienne. Il était notamment capitaine chez les U19 nationaux. Auteur d'une saison de haut niveau en national 3, il est logiquement récompensé !

Qui es-tu ?

Louis Mouton est un milieu de terrain de formation né en 2002. Il a effectué sa pré-formation et sa formation à l'AS Saint-Etienne. Son frère Jules (né en 2005) est également au club. C'est un joueur doté d'une intelligence et d'une vision de jeu intéressante. Il a de vraies dispositions techniques qui lui permettent d'exceller dans une équipe ayant la possession. Capable d'être décisif, il sait marquer mais surtout faire marquer les autres ! Titulaire indiscutable dans l'équipe de Razik Nedder, il aura largement gagné sa place au détriment de joueurs déjà professionnels (Benkhedim, Aymar...).

A lire également :  🚨 Flash : Une vente de l'ASSE imminente accompagnée un fort remaniement ?

Avec les pros à la reprise ?

A 20 ans, il va effectuer la reprise avec le groupe professionnel. Soumis à une concurrence importante, il aura son mot à dire avec un profil différent des autres joueurs. Il est plus "Batlles compatible" que certains joueurs de l'effectif professionnel. Les mouvements du mercato donneront une tendance sur la place que peut occuper Louis dans cette équipe. Ce qui est certain c'est qu'avec son potentiel actuel, il n'a plus rien à faire en national 3. Il pourrait gratter un peu de temps de jeu chez les professionnels !

 

P