Crédit photo : Philippe Le Brech / APL / FFF
Les deux stéphanois jouaient leur 3e et dernier match de la semaine. Pour ce tournoi de Limoges, c'est une "finale" contre la Pologne qui était au programme du jour. Les deux équipes sortent de deux victoires contre l'Estonie et l'Ecosse. Ils doivent donc se départager lors de l'ultime match de ce tournoi Lafarge foot. Le match se déroulait à 15h15. En voici le résumé.
Remplaçants en 1e
Titulaires lors des deux premières rencontres, Darnell Bile et Ayman Aiki étaient sur le banc au coup d'envoi du match. Avec 3 matchs en 5 jours, il est normal que le sélectionneur partage le temps de jeu. Le match commence mal ! Le lyonnais Mamadou Sarr est surpris dans son dos dès la 6e minute de jeu et voit le polonais ouvrir le score après avoir dribblé le fils Olmeta, Lisandru. Vexés, les français vont réagir grâce à Mokrane Bentoumi qui prend de vitesse l'arrière-garde polonaise et trompe le portier adverse. 1-1. Le parisien Housni va doubler la mise deux minutes plus tard mais les polonais vont ramener les deux équipes à égalité. Le match est complètement fou et les polonais piquent très forts à chaque attaque. 2-2 c'est le score à la mi-temps !
Une deuxième au scénario catastrophe
À l'instar du premier acte, les polonais et français se rendent coup pour coup. L'intensité va faire dégoupiller les bleuets. En moins de 5 minutes, les français vont subir deux expulsions : Housni et Belocian. Darnell Bile rentre à la 62e dans un match en double infériorité numérique. À l'usure, les polonais vont inscrire le troisième but suite à un bon centre venu de la gauche. Un troisième rouge va être obtenu par les bleus suite à une faute qui vaut un second jaune pour Gomis. Trois expulsés, c'est trop pour Darnell Bile qui, dans la foulée, fait un tacle terrible par derrière. Le polonais se relève et fait un front-front avec Darnell Bile. Ce dernier assène un coup de tête à son adversaire. Rouge pour le stéphanois et fin du match. Les français sont 7 et ne peuvent plus jouer ! Aiki n'aura pas joué dans cette rencontre.