29 septembre 2022
Actualité

EDF U18 : Bile et Aiki se distinguent contre l'Ecosse !

Saidou SOW of Saint Etienne,Ayman AIKI of Saint Etienne,Darnel Eric BILE of Saint Etienne and Maxence RIVERA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Deux joueurs issus de la formation stéphanoise jouaient ce vendredi. Ayman Aiki et Darnell Bile représentaient l'équipe de France U18 lors du tournoi de Limoges contre l'Ecosse. Pour ce second match contre l'Ecosse, les bleuets voulaient remporter une seconde victoire. Bernard Diomède et ses hommes veulent s'offrir une finale ce dimanche contre la Pologne auteur de deux victoires en autant de matchs. Récapitulatif des performances respectives.

Aiki et Bile titulaires

Pour ce second match avec l'équipe de France U18, les deux stéphanois étaient titulaires comme lors de la victoire 3-0 contre l'Estonie. Dans un 3-5-2, les deux stéphanois occupaient les deux postes de devant. Ils ont joué 45 minutes chacun et ont cédé leur place à la mi-temps. Un remplacement afin de partager le temps de jeu. Les garçons ne peuvent pas couvrir les 3 matchs de 90 minutes prévus.

Dans les bons coups

Sur une passe décisive d'Ayman Aiki, la France va ouvrir le score dès la 5e minute de jeu par le clermontois Julien Astic. En effet, le feu-follet stéphanois déborde sur le côté, élimine avec brio son adversaire avant de centrer dans les 6m. Le clermontois n'a plus qu'à convertir l'offrande !

A lire également :  🍴 Visite guidée de la toute nouvelle brasserie du stade Geoffroy Guichard !

C'est encore un stéphanois qui va se distinguer sur le second but français. Un but inscrit suite à un corner, Bile reprend de la tête le ballon et double ainsi la mise pour la France !

Selon nos contacts sur place, les deux garçons ont montré un joli visage. Ils ont mis à mal la défense écossaise lors de cette première mi-temps ! Le score à la pause est de 2-1 pour les bleus. Finalement le match se soldera sur le score de 5-1. Les garçons de Diomède joueront donc leur final ce dimanche contre la Pologne. Un match qui pourrait être retransmis sur FR3 à 15h15.

P