Les verts sont dans une dynamique négative ces derniers matchs. Après une belle entame de 2022, les verts ne comptent qu'une seule victoire lors des 5 derniers matchs. Bien que ce coup de mou soit arrivé avant le ramadan, Pascal Dupraz cherche à mettre toutes les chances de son côté dans son opération maintien. De ce fait, il a fait une demande un peu spéciale à ses joueurs pour les prochains matchs.
Une demande particulière ?
Le coach stéphanois a fait de nombreux entretiens pour tenter de remettre la machine dans le droit chemin. En effet, selon les informations de l'équipe, il a fait une demande particulière. "Lors des nombreux entretiens individuels de la semaine, Dupraz a notamment demandé à ses joueurs de confession musulmane – soit les deux tiers de ceux habituellement retenus – d’accepter de rompre le jeûne, alors que le ramadan a débuté le 2 avril (et se terminera le 2 mai)."
Une proposition, pas une obligation
La volonté de Pascal Dupraz n'est absolument pas de se brouiller avec ses joueurs. Bien qu'il ait "musclé" son discours cette semaine et adopté un côté moins paternaliste, il reste un entraineur proche de ses joueurs. D'ailleurs, cette demande de rompre le jeûne le jour de match sonne comme une proposition et non une obligation. Le vestiaire a accueilli la proposition sans problème particulier selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, proche de Ryad Boudebouz notamment. Pascal Dupraz a suggéré mais reste suffisamment tolérant pour laisser le choix à chacun de prendre sa propre décision.
Certains veulent instrumentaliser le foot, la religion…c’est écœurant !!
À Sainté, le coach n’a rien imposé à ses joueurs: il leur a juste suggéré de ne pas jeûner Jour de Match, point barre… pr être à 100%.
Le coach stéphanois laisse le choix & ça se passe bien. #ASSESB29
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 15, 2022