2 octobre 2022
Actualité

Dominique Rocheteau tente d'expliquer le stratégie des Verts lors du prochain Mercato

Dominique Rocheteau s'est exprimé hier soir dans un reportage réalisé dans le Canal Football Club. Il s'est notamment confié sur la future stratégie du club lors du prochain mercato hivernal, une stratégie expliquée avec plus ou moins de clarté...

"Notre erreur, c'est d'avoir voulu repartir depuis deux ans avec un recrutement de joueurs étrangers qui ne connaissait pas vraiment la Ligue 1, on a 11 nationalités différentes dans le vestiaire. Un temps d'adaptation beaucoup plus long est donc nécessaire, surtout à Saint-Etienne. On a donc décidé de revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien notre championnat. Je ne dirais pas que l'on va tout changer. On peut parler de pansement pour le mercato d'hiver."

Nous sommes encore une fois témoins d'un "rétropédalage" de notre direction et de notre brillante cellule de recrutement qui n'a semble t'il aucune idée et aucun sens de l'anticipation. Alors oui, pourquoi ne pas se tourner vers des joueurs qui connaissent bien notre championnat pour nous sauver cette saison, mais le plus inquiétant est ici que le club ne semble avoir aucune politique sportive clairement définie que ce soit à court ou à plus long terme. A quoi bon mettre en place une cellule de recrutement il y a quelques mois pour maintenant se cantonner à la Ligue 1 ?

A lire également :  Furlan y croit pour le retour !

Les dirigeants comme à leur habitude sont dans la réaction (même si on ne les entend quasiment pas) plutôt que dans l'action, aujourd'hui la situation est très grave, le club est en danger et la direction ne semble pas avoir les solutions pour redresser la situation.

Concernant le recrutement, quels joueurs de qualité auraient envie de se retrouver dans un tel "foutoir", dans un club où la vie en interne ne semble pas seine et où la qualité de jeu sur le terrain laisse à désirer ? Les prochains semaines risquent de s'annoncer décisives dans le Forez ou la situation se dégrade match après match...

A vous joueurs de prendre vos responsabilités, ou au moins de donner le maximum.

 

P