Accueil » Dominique Rocheteau tente d'expliquer le stratégie des Verts lors du prochain Mercato
Actualité

Dominique Rocheteau tente d'expliquer le stratégie des Verts lors du prochain Mercato

Dominique Rocheteau s'est exprimé hier soir dans un reportage réalisé dans le Canal Football Club. Il s'est notamment confié sur la future stratégie du club lors du prochain mercato hivernal, une stratégie expliquée avec plus ou moins de clarté...

"Notre erreur, c'est d'avoir voulu repartir depuis deux ans avec un recrutement de joueurs étrangers qui ne connaissait pas vraiment la Ligue 1, on a 11 nationalités différentes dans le vestiaire. Un temps d'adaptation beaucoup plus long est donc nécessaire, surtout à Saint-Etienne. On a donc décidé de revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien notre championnat. Je ne dirais pas que l'on va tout changer. On peut parler de pansement pour le mercato d'hiver."

Nous sommes encore une fois témoins d'un "rétropédalage" de notre direction et de notre brillante cellule de recrutement qui n'a semble t'il aucune idée et aucun sens de l'anticipation. Alors oui, pourquoi ne pas se tourner vers des joueurs qui connaissent bien notre championnat pour nous sauver cette saison, mais le plus inquiétant est ici que le club ne semble avoir aucune politique sportive clairement définie que ce soit à court ou à plus long terme. A quoi bon mettre en place une cellule de recrutement il y a quelques mois pour maintenant se cantonner à la Ligue 1 ?

Les dirigeants comme à leur habitude sont dans la réaction (même si on ne les entend quasiment pas) plutôt que dans l'action, aujourd'hui la situation est très grave, le club est en danger et la direction ne semble pas avoir les solutions pour redresser la situation.

Concernant le recrutement, quels joueurs de qualité auraient envie de se retrouver dans un tel "foutoir", dans un club où la vie en interne ne semble pas seine et où la qualité de jeu sur le terrain laisse à désirer ? Les prochains semaines risquent de s'annoncer décisives dans le Forez ou la situation se dégrade match après match...

A vous joueurs de prendre vos responsabilités, ou au moins de donner le maximum.

 

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
VieuvertSofiane Bcoeurvertnoampierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
colas42
Invité
colas42

j'ai des noms si ca peut aider de bons joueurs en manque de temps de jeu:
mangala,kaboul,n'koudou,n'tep,bussman par exemples pourraient surement etre interesser par relever le challenge et se montrer à 6 mois de la CDM en russie.
Et puis une equipe ruffier-ktc,mangala,perrin(kaboul),bussmann-selnaes,cabella,hernani-nkoudou,beric,ntep aurait surement de meilleurs résultats qu'avec des janko,pogba,lacroix,mbengue,pajot,kmp ou bamba.
je ne crache pas sur diony,il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent de correct donc difficile d'être performant.....
enfin je sais que je reve car forcément notre super wantier ira nous chercher tout autre chose!!!!!

roky43
Membre
roky43

M. ROCHETEAU j' ai beaucoup apprécié votre prestigieuse carrière, mais cessez donc de nous prendre pour des Nigauds....! Car que ce soit à SAINT-ETIENNE où ailleurs le temps d'adaptation pour 1 Joueur étranger est identique dans l'ensemble des CLUBS, et il apparait comme fort évident que les Joueurs qu'ils soient (francais où étrangers) pratiquent la même physionomie du FOOT de Haut Niveau, mais encore faut-il faire le Bon Choix lors du Recrutement et ne pas engager des Joueurs à la Dérive comme SODERLUND, JORGINHO, POGBA qui n'apportent aucune plus Value au groupe.

noam
Invité
noam

sans argent il y aura rien cette hiver, l'espoirs l'investisseurs majoritaire, point barre

noam
Invité
noam

pour que les joueurs de qualité vienne, faut que ROMEYER, CAIAZZO, ROCHETEAU parte, pour redevenir attractif, avec un nouveau projet, des ambition, montrer au joueurs que l'asse veut retrouver la ligue des
champion, dans le futur, très rapidement, aujourd'hui aucun projet

coeurvert
Invité
coeurvert

Trop tard: il faut penser L2 pour l'année prochaine. Les pansements sur une jambe de bois ne servent à rien.

Sofiane B
Invité
Sofiane B

J'aime bien la photo d'illustration avec les "2 inutiles"Rocheteau et wantier...2 mecs incompetents l'1 sert à rien l'autre nous escroque en nous refourgant des tocards!!!!Ah les joies de l'amateurisme...y'a pas à dire on va finir comme l gf38 ligue2 et apres national.Merci Romeyer

Vieuvert
Invité
Vieuvert

La panique. Toujours la panique. On dit tout et le contraire de tout.
Tous les mercatos d'hiver, on entend la même chose. On va recruter pour améliorer l'équipe, et on se retrouve avec un Jorginho.
Il y a des fois où on se demande s'ils ont bien regardé l'équipe et voient bien où est le problème: au milieu et depuis des années.
L'autre problème, C GALTIER l'avait soulevé au détour d'une interview l'an dernier: on s'est trompé sur les joueurs, mais pire que cela, on s'est trompé sur les hommes. Ca se voit au comportement de certains cette année (Pogba, Dabo, Bamba - il avait bien raison sur celui-là aussi - Tannane, Hamouma - vous avez vu comment il quitte le terrain lors du derby?).
Un club où ne sait plus qui dirige (Caiazzo ou Romeyer?) qui recrute (Rocheteau ou Wantier?) qui entraîne (Sablé ou Gasset? qui est capitaine (Perrin? Il ne dit rien!) qui joue (on tourne sans arrêt) est on ne peut plus inquiétant.
Et c'est un vieil admirateur de l'ange vert qui parle.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite