Alexander Söderlund, qui n'a jamais convaincu du côté de St-Etienne en 2 saisons, devrait retourner en Norvège dès cet hiver. Une excellente nouvelle.
Alexander Söderlund à St-Etienne c'est 49 rencontres disputées avec les Verts pour seulement 6 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. C'est également un cumul de plusieurs semaines d'indisponibilité à cause de blessures le plus souvent musculaires. Evidemment, il n'est pas le seul à constituer un bide à l'ASSE, mais il semblerait que David Wantier réussisse l'opération dégraissage après avoir contribué lui-même à engraisser le club de joueurs indignes du niveau de la L1. D'après les informations de Canal+, Alexander Söderlund devrait retourner dans le club qui l'a révélé, le Rosenborg BK. Un retour opéré dès cet hiver et qui permettra le retour de Robert Beric qui fait banquette à Anderlecht.
Avec un salaire de 100 000 euros, Alexander Söderlund fait partie de ces joueurs qui plombent la masse salariale sans apporter de plus-value sur le rectangle vert. Après la piteuse prestation d'hier soir face à Marseille, il ne fait aucun doute que David Wantier devra encore convaincre d'autres clubs d'acquérir certains de nos joueurs au niveau indigent. Mais tous les clubs professionnels n'ayant pas la malchance de posséder un incompétent à la tête de leur cellule de recrutement, la tâche s'annonce d'ores et déjà compliquée !