Plusieurs joueurs formés au club sont convoqués avec les catégories de jeune de l'Equipe de France cette saison. On pense notamment à Ayman Aiki (U19), Mathis Amougou (U18) ou encore Luan Gadegbeku (U17) qui a retrouvé sa place sur les derniers rassemblements. Mais la formation stéphanoise connaît surtout du succès en Equipe de France U16.

N'Guessan et Eymard convoqués

Trois joueurs de l'ASSE ont en effet connu les U16 de l'Equipe de France cette saison. C'est le cas de Medhy Lutin Zidee, qui n'est cependant pas dans les premiers choix du sélectionneur dans le secteur offensif. Il n'a donc pas été appelé pour le prochain rassemblement.

Djylian N'Guessan et Paul Eymard sont en revanche tous les deux convoqués par Lionel Rouxel. Une convocation logique pour N'Guessan, qui est un joueur important de ce groupe France U16. L'attaquant né en 2008 enchaîne d'ailleurs les buts en U17 et en U19. Paul Eymard a de son côté su gagner sa place au cours de la saison.

Un tournoi de développement

Les rassemblements des U16 sont une préparation à l'Euro U17. En effet, le staff tente de créer la meilleure sélection possible en vue de l'Euro qui se déroule généralement en mai de leur saison en U17. Plusieurs stéphanois postuleront comme dans chaque génération. Quoi qu'il en soit, les deux Verts devront séduire leur staff lors de ce déplacement en Turquie.

Pour rappel, les U17 des Verts jouaient cet après-midi leur dernier match avant deux semaines sans compétition. La participation à ce stage ne sera ainsi pas préjudiciable à l'équipe de coach Dugand. Eymard et N'Guessan seront donc de retour et pourront jouer le week-end du 9-10 mars contre Lyon la Duchère.

Leur programme  :
  • Mercredi 28 février 2024 : vs Danemark, à Sidé (15h30)
  • Vendredi 1er mars 2024 : vs Espagne, à Sidé (15h30)
  • Lundi 4 mars 2024 : vs Japon, à Sidé (08h00)