La formation stéphanoise est une nouvelle fois mise à l'honneur. Les U16 ont déjà fait parler d'eux il y a peu de temps avec la victoire au célèbre tournoi de Montaigu. Lors du tournoi parallèle de cette compétition, l'équipe de France à elle été décevante. Le sélectionneur a donc effectué quelques modifications et deux stéphanois intègrent la liste.

Une double confrontation contre l'Allemagne

Les deux stéphanois joueront une double confrontation contre leurs homologues allemands. En effet, les oppositions se dérouleront le 3 mai et le 5 mai à Clairefontaine. Le rassemblement se fera du 1er au 5 mai. Nous pouvons légitimement penser que les deux joueurs iront à Clairefontaine le 2 mai puisque les U17 nationaux jouent leur "finale" contre l'AC Ajaccio le dimanche 1er mai pour savoir qui va remporter le championnat cette saison.

Mathis Amougou

Le milieu central Mathis Amougou est arrivé cette saison au club en provenance de l'US Torcy (77). Capitaine au pôle espoir de l'INF Clairefontaine, le joueur né en 2006 arrive à l'AS Saint-Etienne avec ambitions. Après un début de saison avec les U18 de Kévin De Jésus, il s'impose avec les U17 nationaux au point d'en devenir une pièce maitresse. Titulaire désormais indiscutable, il alterne entre le poste de milieu relayeur et celui de milieu défensif devant la défense. Brillant lors du tournoi de Montaigu, il présente des caractéristiques très intéressantes. Très juste techniquement et capable de percuter balle au pied, il dispose d'un potentiel à suivre.

Meivyn Agesilas

L'ailier Meyvin Agesilas a lui aussi connu les joies d'un premier rassemblement en équipe de France. Le feu follet stéphanois est recruté en provenance du RC Joinville (75). Arrivé cette saison, il donne rapidement le tempo en inscrivant son premier but avec les U17 nationaux dès le premier match contre Toulon. Excellent dribbleur et joueur avec des changements de direction intéressants, il dispose d'un potentiel intéressant. Il sera à aussi un des joueurs à surveiller dans les années à venir du côté du Forez.

Après Kevin Pedro (de la région parisienne également), Amougou et Agesilas sont les 2e et 3e joueurs à connaitre les joies d'une sélection en équipe de France U16 cette saison. La preuve une nouvelle fois que le travail de recrutement en Ile de France effectué par le duo Karouni-Anquetil est de très bon niveau. En effet, c'est 3 des 5 joueurs recrutés sur la génération 2006 qui sont sélectionnés.

Crédit photo : asse.fr