L'ASSE s'est imposée au forceps face à Auxerre. Les stéphanois tenteront de poursuivre leur belle série à Bastia. Un déplacement délicat en Corse qu'il faudra bien négocier pour continuer de rêver. Le Sporting sera privé de deux joueurs importants pour recevoir les Verts.
Une équipe à la lutte pour le maintien
Après avoir terminé quatrième de Ligue 2 la saison dernière, le Sporting Club de Bastia traverse une saison bien plus délicate. Régis Brouard a été remercié par sa Direction. Ses remplaçants, Michel Moretti et Lilian Laslandes, se sont exprimé après la nouvelle défaite des Corses sur la pelouse de Troyes :
Michel Moretti (Bastia) : "On l'a répété, on a un groupe avec des joueurs de qualité. On va s'appuyer sur tout le monde."
Lilian Laslandes (Bastia) : "On a bien commencé le match. Mais quand arrive ce carton rouge, c'est difficile. On a eu des occasions tout de même, mais on n'a pas mis au fond.
Saint-Etienne samedi prochain ? Oui, c'est clair. On aura besoin de tout le monde, du peuple bastiais. Prendre ces 3 points avant la trêve internationale, ça serait bien. On va remettre le bleu de travail, tout ne sera pas rose jusqu'à la fin de saison. C'est normal. Je pense qu'à 11, ça aurait été un autre match.
Le carton rouge pris par Tom Ducrocq ? Je n'ai pas revu l'image. Mais j'ai vu une image cet après-midi sur le match Saint-Etienne-Auxerre, c'est un peu la même chose et il n'y pas de carton rouge de sorti. Alors que nous dès la première faute, on reçoit ce rouge. Maintenant, je n'ai pas revu l'image."
Deux absences pour Bastia
Comme évoqué longuement en conférence de presse, le Sporting a perdu son milieu de terrain Tom Ducrocq. Coupable d'une faute à la 33ᵉ, il s'est vu sanctionné d'un carton rouge direct qui le privera de match a minima pour samedi prochain.
Une absence importante pour les Corses. Le jeune milieu de terrain est un élément essentiel du dispositif bastiais. Pour preuve, il a débuté 27 rencontres après 28 journées de Ligue 2.
Autre absence à noter, celle de Gaëtan Charbonnier. Selon les informations de Corse Matin, "Gaëtan Charbonnier, malgré sa grande expérience, n'a toujours rien apporté au collectif bastiais. Et ce ne sera pas contre Saint-Etienne que l'attaquant pourra enfin ouvrir son compteur, puisqu'une clause dans son contrat l'empêche d'être aligné samedi face aux Verts".
Un accord a semble-t-il été conclu entre l'ASSE et Bastia lors du départ de l'attaquant cet hiver vers la Corse.
S'il attend son premier but sous ses nouvelles couleurs, depuis son arrivée, Charbo a participé à l'ensemble des matchs du Sporting.
[anwpfl-match match_id="112147" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]