Michel Der Zakarian s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui pour évoquer le déplacement à Saint-Etienne. Il en a profité pour faire un point global de la situation de son club (forme du moment, absences pour le match...). Des propos recueillis par Ouest-France.

Un point sur les absences

Le groupe brestois pourra compter sur la quasi totalité de ses forces vives. En effet, excepté le buteur uruguayen, Satriano, suspendu, tout le monde est disponible. Del Castillo qui avait été écarté des terrains à la suite d'une pubalgie revient lui aussi. L'ASSE comptera elle 8 absents ce qui rend la tendance complètement inverse entre les deux écuries. De plus, le Stade Brestois a besoin d'une dernière victoire pour assurer définitivement son maintien. Un match qui s'annonce palpitant et qui risque de livrer toutes ses promesses !

Un mot sur l'ASSE

"On s'attend à un match difficile à Saint-Etienne. Le stade sera plein et chaud. J'espère qu'on sera vite dans le match pour faire quelque chose de bien là-bas. Il faudra qu'on soit présent dans tous les domaines. On va affronter une équipe de l'ASSE qui joue sa survie. Ça peut être bon pour eux comme ça peut être difficile, le public peut aussi se retourner contre eux.  On le sait depuis X années, que Sainté c’est un club qui a des supporters fidèles. Même s’ils ont des mauvais résultats depuis 2-3 ans, le stade est souvent plein, comme à Lens. Pour se maintenir, il faut qu’ils soient en capacité de faire une série mais quand tu es en bas, c’est toujours difficile."

Pour conclure, nous aurions pu espérer une certaine démobilisation côté brestois. L'objectif étant presque atteint. Néanmoins, Michel Der Zakarian a martelé des objectifs clairs à ses joueurs : "On est capable de gagner les matches, on en a gagné 10 cette saison et l’an dernier le club en a gagné 11, il faut qu’on fasse mieux.". Aussi, il a rajouté : "Si on gagne ce week-end, le championnat ne s'arrêtera pas pour nous. Quand on est compétiteurs, on joue jusqu'à la 38e journée.". Le ton est donné !