Karim Cissé vivait hier sa deuxième rencontre dans cette CAN 2024. La Guinée était opposée à la Gambie et s'est imposée par un but à zéro. Une nouvelle fois, le Stéphanois est resté sur le banc...

Karim Cissé a-t-il enfin joué dans cette CAN 2024 ? Toujours pas. Après ses deux matches amicaux disputés en octobre avec la Guinée, il n'a toujours pas foulé la pelouse d'un terrain de football en compétition officielle vêtu du maillot national.

Cela n'a pas empêché ses coéquipiers de l'emporter face à la Gambie (1-0). La rencontre revêtait toute son importance puisqu'il fallait absolument que le Syli national l'emporte pour nourrir l'espoir d'atteindre la phase finale. C'est chose faite ! Bien que Serhou Guirassy ait été absent lors du match nul contre le Cameroun, il a commencé la rencontre sur le banc, laissant Mohamed Bayo prendre la place de seul attaquant en pointe. Du côté de la Gambie, cinq changements par rapport à l'équipe qui avait affronté le Sénégal.

Les premières minutes de la rencontre ont été équilibrées, mais l'équipe guinéenne, mieux organisée, a progressivement pris le contrôle du jeu. Après une demi-heure de jeu, elle a eu la meilleure occasion après que le tir de Bayo a rencontré le poteau. Dans le même temps, côté Gambie, rien à se mettre sous la dent...

Une victoire sur le fil pour la Guinée !

Au retour des vestiaires, la domination des Guinéens s'est poursuivie. Il a fallu attendre la 70ème minute pour voir le Syli national trouver la faille. Sur un service de l'ancien stéphanois Morgan Guilavogui, Aguibou Camara a ajusté le portier Gambien en glissant la balle entre ses jambes (1-0).

Le score aurait pu encore évoluer si Bayo, décidément peu en veine hier soir, avait trouvé les filets plutôt que la barre transversale après cette ouverture du score.

A la 80ème minute, Yankuba Minteh, bien lancé sur son côté gauche, a bien cru égaliser pour la Gambie. Toutefois, l'attaquant était signalé hors-jeu. But refusé. La Guinée a eu chaud et conservera son avantage jusqu'à la fin de la partie malgré quelques occasions gâchées, notamment par le Bastiais Facinet Conte.

La Guinée est 2ème avec 4 points et n'aura besoin que d'un tout petit point face à l'ogre sénégalais pour se qualifier. Une rencontre à laquelle Karim Cissé pourra peut-être participer... Il aura alors l'occasion d'entamer une nouvelle danse pour fêter cela !