L'ASSE a réalisé la bonne opération en gagnant ce mardi à Pau (1-0). Il fallait confirmer cela avec un résultat positif contre Amiens à Geoffroy Guichard et ce fut raté (0-1). Voici le résumé du match (défaite 1-0) ainsi que les tops et flops de ce Dunkerque-ASSE.
En déplacement à Dunkerque, les Verts affrontaient une équipe relégable mais en bonne forme. Dans un match bien terne, l'ASSE a pourtant quelques opportunités d'ouvrir le score. Tout d'abord par l'intermédiaire de Chambost qui perd son duel avec le portier local. Puis de Wadji qui ne cadre pas sa frappe malgré une situation favorable. Alors que l'ASSE n'est pas en grand danger, il va y avoir 5 minutes de flottement et Dunkerque va en profiter pour s'offrir trois opportunités. La troisième sur un corner imaginaire est la bonne. 1-0 c'est le score final pour des stéphanois qui concèdent leur 9e défaite de la saison.
Les tops
Gautier Larsonneur
Sollicité à une reprise sur une action rondement mené par Dunkerque, il a réalisé une parade de haut niveau. Il ne peut malheureusement rien sur le but concédé sur une tête à bout portant. Fou de rage après le but encaissé, il a récolté un carton jaune suite à la contestation d'un corner inexistant au départ du but local. Larsonneur est la seule véritable satisfaction cette saison. Le seul joueur cadre, régulier et fiable de cet effectif.
Les flops
Les ailiers Mathieu Cafaro et Nathanaël Mbuku
L'ailier stéphanois n'a rien réussi de ce qu'il a tenté. Avec beaucoup de déchet et très peu de bonnes inspirations, il a pas assez pesé face à une équipe pourtant friable défensivement. Les Verts sont souvent muets quand Mathieu Cafaro n'est pas bien dans ses baskets. Ce fut donc le cas aujourd'hui. Une prestation indigeste.
Première titularisation pour le joueur prêté par Augsburg : Nathanaël Mbuku. Attendu, le lutin gaucher n'a pas été plus inspiré que son coéquipier Cafaro. Jamais en réussite dans ses dribbles et perdant le ballon dans des zones dangereuses, il n'a pas eu l'apport escompté. Il est à court de rythme et cela se voit !
Des entrants inoffensifs
Alors qu'Olivier Dall'Oglio a mis 70 minutes à effectuer ses premiers changements, les entrants lui ont donné raison d'autant tarder. Cardona, Fomba, Moueffek, Bouchouari n'ont pas eu l'impact désiré. Peu inspirés, ils ont été à l'image de l'équipe insipide et sans justesse technique. La difficulté de l'entraîneur stéphanois est qu'il semble choisir à aligner "les moins pires" au lieu des "meilleurs"...
Incapacité chronique à réagir
Comme à chaque fois que l'ASSE a été menée cette saison, elle a été en incapacité de réagir. Une révolte qui n'a été qu'individuelle et qui ne permet donc pas de revenir dans le match. Finalement, le manque de caractère et de personnalité pour revenir dans les rencontres vont coûter l'accession en ligue 1 à l'ASSE. Bien trop loin des standards exigés pour retrouver l'élite du football français.