Comme à chaque rencontre, les supporters ont évalué la prestation des joueurs. Une défaite humiliante 5-2 qui place l'ASSE à la 5ᵉ place du championnat. Pour ce AJA-ASSE, voici les notes des participants de notre sondage.
Etienne GREEN : 4
Que dire de la prestation du portier Stéphanois… lâché par les 10 autres verts sur l'ensemble de la rencontre, Green ne fut en rien d'un secours pour sa défense. Un naufrage qui fait mal aux supporters.
Dennis APPIAH : 2
L'ombre de lui-même... Méconnaissable. De retour en grâce depuis que la défense à 4 est de retour, ce système de jeu, pourtant utilisé face à l'hôte du jour, ne lui a pas du tout réussi. En retard sur toutes les offensives des hommes de Pellissier, il ne fut en aucun d'un grand secours offensivement.
Anthony BRIANCON : 4
Le capitaine a participé avec ses camarades du bloc défensif à la soirée cauchemardesque. Absent sur ses placements, aucune autorité malgré son brassard, il devait certainement penser à autre chose sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps pendant la partie.
Mickaël NADE : 4
Le remplaçant attitré de Batubinsika, il a été en difficulté. Effacé, il n'a aucune coordination avec le reste de la défense. Coupable de lenteur sur les attaques Auxerroises, il fut dans tous les mauvais coups.
Léo PETROT : 3
Excellent ces dernières semaines, il a sombré comme le reste de la défense. Son côté gauche fut un boulevard pour l'adversaire du jour. Loin d'être incisif et tranchant comme sur ces deux derniers matchs, il avait la tête sous l'eau comme les autres.
Benjamin BOUCHOUARI : 3
Décevant comme tous, il fut moins perfectible que les joueurs à vocation défensive. Il n'a pas montré le mordant qu'on lui connaît sur ces premiers appuis. Techniquement brouillon, il n'a pas apporté la vitesse et la verticalité qu'on lui connaît habituellement. Il n'a pas su créer le surnombre dans les rares velléités offensives de nos Foreziens. A noté qu'il fut sanctionné d'un carton jaune. Monconduit l'a remplacé et fidèle à lui-même, il n'a pas apporté quoi que ce soit dans cette fin de rencontre.
Florian TARDIEU : 4
Le métronome Stéphanois fut déréglé ce jour. Il n'a pas su être le lien entre la zone défensive et offensive de nos verts. Complètement submergé par des Auxerrois incisifs et percutants, sa défense ne lui fut d'aucun secours dans son naufrage personnel et collectif. L'arbitre l'a même averti à l'heure de jeu, un match à oublier pour l'ex Troyen. Moueffek l'a numériquement remplacé pour les 25 dernières minutes sans grandes conséquences sur cette rencontre cauchemardesque.
Lamine FOMBA : 4
Un peu moins acculé que Tardieu, il ne fut pas bon pour autant comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Incapable d'apporter ne serait-ce qu'un début d'initiative d'une action collective, il a passé le plus clair de son temps à ne pas vouloir perdre le ballon. Sans succès. Bentayg l'a suppléé avant l'heure de jeu (52') et n'a pas pu changer (malgré son but) le destin de cette rencontre à un collectif qui s'est noyé dans l'Yonne.
Mathieu CAFARO : 5
Ce joueur a rendu une copie bien pâle. Et pourtant, il fut le meilleur Ligerien aux yeux des supporters... c'est dire le niveau de l'équipe ! C'est comme un instituteur était content de mettre un 8/20 à cet élève parce que les autres ont tous eu 5.... Son but qui est plus une erreur du gardien adverse qu'autre chose ne rattrapera pas sa copie moyenne, mais pas catastrophique comme ses dix camarades de jeu du jour.
Stéphane DIARRA : 3
Le joueur prêté par Lorient a rendu une copie insuffisante. Il ne fut à aucun moment incisif, percutant, provocateur grâce à son rôle et son poste dans l'équipe. Offensivement inexistant, il aurait pu avoir la délicatesse de venir en aide à sa défense qui coulait sous les vagues adverses.
Charbonnier l'a remplacé et il faut le dire : ce ne fut guère mieux que les dernières sorties. Il ne pèse plus sur les dépenses adverses.
Ibrahim SISSOKO : 3
L'attaquant des verts n'a attaqué que le crédit que coach Battles lui porte. Il est difficile pour un avant-centre de jouer quand vos coéquipiers se sabordent avec autant de talent. À la 73', Lobry l'a remplacé et fut bien timide pour finir ce match. Il n'a pas montré qu'il aurait pu apporter du rythme ou un quelconque décalage.
LE DERNIER MOT DES SUPPORTERS
Que retenir de cette rencontre ? Auxerre joue la montée ? Nous le savons déjà tous. Saint-Etienne joue la montée ? Personne ne peut le dire et le match de ce soir ne plaide pas en sa faveur. Le réalisme et l'efficacité étaient chez l'adversaire du jour et uniquement là. Un match à oublier pour les joueurs et les supporters.
Écrit par @David_Le_Vert