1 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bruno Genesio élogieux envers Saint-Etienne et Pascal Dupraz

07 Martin TERRIER (srfc) - Bruno GENESIO (Entraineur Rennes SRFC) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Metz at Roazhon Park on March 20, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Présent en conférence de presse cette après-midi, Bruno Génésio est revenu sur l'état de ses troupes et la situation des Verts avant d'affronter l'AS Saint-Etienne. Extraits.

Bruno Genesio : «  On a le retour de J. Doku. On a Fred Gomis qui a repris l’entrainement cette semaine. Il sera sûrement opérationnel pour le match de Nantes. Pour le reste, pas d’autres retours concernant Badé, Gélin et Sulemana. Et comme vous le savez Aguerd est suspendu. [...] L’absence de longue durée de Loïc Badé nous porte préjudice. Baptiste Santamaria jouera défenseur axe gauche. On ne doit pas calculer. Ils nous restent 4 matchs, on ne doit pas se poser de question.

Saint-Etienne est une équipe qui lutte pour le maintien, pour la place de barragiste. Ils sont dans une situation difficile en ce moment. C'est un match qui risque de ressembler à celui de Lorient. Après entre deux matchs on ne sait jamais. On a eu la bonne idée de vite marquer, ce qui nous a aidé. Là on ne sait pas comment le match va se dérouler samedi. On veut attaquer fort et développer notre jeu sans calculer.

Je ne ressens pas de relâchement à l'entrainement. Au contraire, je vois un groupe concerné pour tout donner sur ces 4 derniers matchs. Quand vous luttez pour le maintien c'est très difficile. Mais ils ont un effectif de qualité avec un coach qui est habitué à ce genre de situation. C'est important. Il a déjà sauvé des clubs condamnés. Il a cette capacité à motiver ses troupes, de les faire se surpasser pour un objectif. Donc il faut être prudent et rester plein d'humilité. Bien se préparer. On sait que si on est à notre niveau, il y a de grandes chances pour qu'on prenne les 3 points. Si ce n'est pas le cas on sera en difficulté car tous les matchs de Ligue 1 sont difficiles. Je ne suis pas dans la tête du coach de Saint-Etienne. Je ne sais pas s'ils seront agressifs.

Bruno GENESIO (Entraineur Rennes SRFC) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Lorient at Roazhon Park on April 24, 2022 in Rennes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Enfoncer Saint-Etienne ? Ce n'est pas le mot. Je n'aime pas du tout ça. Au contraire des clubs comme Saint-Etienne ou Bordeaux, sont des grands clubs français doivent rester en Ligue 1. Je ne suis pas là pour les enfoncer mais pour aider le Stade Rennais à atteindre ses objectifs. C'est tout.

On a eu des périodes très fastes et des périodes plus difficiles. Notamment en début d’année. Qu’est-ce qu’on a fait pour en arriver là ? Il faut continuer à jouer les matchs comme on a eu l’habitude de les jouer. On terminera à la place que l’on mérite. Il ne faut pas nous fixer d’obligation de résultats.

Si on bat Saint-Etienne on restera 3ème. On verra sereinement pour les 3 matchs qui suivront."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR