Le Congo de Dylan Batubinsika a entamé la compétition par le mauvais bout. Accroché par la Zambie, les Léopards n'ont déjà plus le choix.
Batubinsika va faire ses débuts
Le stéphanois Dylan Batubinsika n'a pas pris part à la rencontre disputée contre la Zambie. En effet, le défenseur central formé au PSG était suspendu pour cette rencontre. Une sanction issue des matchs éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations.
Après avoir purgé sa suspension, il va pouvoir disputer ses premières minutes face au Maroc.
1 point et c'est tout
Le Congo se trouve dans une poule compliquée. On y retrouve le Maroc, grand favori de la compétition, la Zambie et la Tanzanie. Cette semaine, contre les zambiens, champion d'Afrique en 2012, les congolais n'ont pas lancé leur CAN 2024 de la meilleure des manières. En effet, les coéquipiers de Batubinsika (en tribunes) donc pour ce match ont été tenus en échec 1-1.
Après avoir concédé l'ouverture du score après 23 minutes de jeu, les léopards ont réagi rapidement avec une égalisation de l'ancien lorientais Yoann Wissa sur un bon service de Bakambu. Dominateurs et capable de se créer de nombreuses occasions, les bleus et rouges ont clairement manqué de réalisme et d'efficacité. Un score de parité 1-1.
Un match déjà décisif pour les Léopards
La prochaine rencontre des congolais se jouera contre le Maroc ce dimanche à 15 h. Victorieux 3-0 contre la Tanzanie, les joueurs de Walid Regragui voudront assurer la qualification dès le prochain match. Une situation qui pourrait mettre le Congo dos au mur pour le dernier match contre la Tanzanie.
Ce match se jouera le mercredi 24 janvier à 21 h. De quoi envisager un retour prématuré de Dylan Batubinsika dans le Forez ? Du côté de l'ASSE, évidemment que l'on ne s'en privera pas !
Classement Groupe F
- Maroc : 3 points
- RD Congo : 1 point
- Zambie : 1 point
- Tanzanie : 0 point