L'ASSE recevait le Stade de Reims ce samedi après-midi. Ce match en retard avait de multiples enjeux. Une victoire et les Vertes compteraient huit points supplémentaires sur le LOSC, première équipe relégable.
Au cœur de l'après-midi, le Stade Salif Keita accueillait la 12ᵉ journée de championnat de D1 Arkema. Ce match aurait dû se dérouler il y a quelques semaines, mais la neige avait empêché le déroulé de la rencontre... Laurent Mortel, voulait profiter de ce match pour poursuivre la bonne dynamique de quatre victoires lors des cinq dernières rencontres de D1 Arkema.
" C'est un match pour confirmer notre bonne série, nos bons matches contre Fleury et Dijon. Ce match en retard c’est l’occasion de conforter notre avance sur la zone de relégation, de jouer sans pression, plus libérés.
Contre Reims, je m’attends à un match compliqué mais il faut l’aborder avec l’envie de prendre des points. Prendre un point à la maison contre Reims validerait nos bons derniers résultats. "
La première mi-temps
La composition
👥 Le XI des Vertes pour #ASSESDR !
Coup d'envoi de la rencontre dans 3⃣0⃣ minutes !👊 pic.twitter.com/ReYjVjfvZs— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) February 17, 2024
À domicile, les Vertes savent qu'elles peuvent frapper un grand coup. Pourtant, après une demi-heure de jeu sans but, ce sont les Rémoises qui ouvrent le score. Mais, l'ASSE réagit bien grâce à Amanda Mbadi à la 40e minute de jeu. C'est sur ce score que la mi-temps est sifflé par l'arbitre de la rencontre.
L'ASSE égalise logiquement avec Uju Amanda Mbadi
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/9GCCvKfcEw
— D1 Arkema (@D1Arkema) February 17, 2024
La seconde mi-temps
Une nouvelle fois, les visiteuses surprennent l'équipe de Laurent Mortel. Mais, cette fois-ci, le but intervient plus rapidement (51ème). Dans la foulée, l'ASSE effectue ses premiers changements avec l'entrée en jeu d'Alexandria Lamontagne. Dix minutes plus tard, la buteuse stéphanoise s'écroule dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty. C'est Cindy Caputo qui s'en charge. Dans un premier temps, la gardienne adverse stoppe le ballon, mais la buteuse des Vertes suit bien et marque le but dans un second temps !
L'ASSE s'accroche au score ! Cindy Caputo
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/7cxo9yySq8
— D1 Arkema (@D1Arkema) February 17, 2024
Huit minutes plus tard, nouveau but de Reims ! Mais, l'ASSE réalise une remontada dans les dernières minutes. Solène Champagnac inscrit le but de l'égalisation à la 84 ème minute.
L'ASSE ne lâche rien ! 3-3
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/XBzNYOXg5I
— D1 Arkema (@D1Arkema) February 17, 2024
C'est ensuite Phoenetia Browne qui marquent le but de la victoire deux minutes plus tard ! Au final, l'ASSE s'impose 4-3 et pointe désormais à onze points des lilloises, premières relégables. Il ne reste plus que sept rencontres, soit 21 points à prendre.
Et de 4 pour l'ASSE qui passe devant ! 4-3
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/PA4hpGBSIj
— D1 Arkema (@D1Arkema) February 17, 2024
Crédit photos : Allez_LesVertes