29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE - DFCO : les réactions suite à la victoire du jour !

19 Leo PETROT (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) - 27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Dijon at Stade Geoffroy-Guichard on February 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

À l'issue de la victoire stéphanoise 2-0 contre Dijon cette après-midi, deux joueurs sont venus livrer leur ressenti sur la rencontre. Si la satisfaction est présente côté stéphanois, la colère est forte côté dijonnais !

Victor Lobry

"C'est une nouvelle dynamique, c'est un état d'esprit ! Ce n'est pas qu'en première partie de saison on lâchait les matchs mais il n'y avait pas cet entrain, ce dynamisme, ce renouveau. Aujourd'hui,on arrive à gagner les matchs et on tremble moins.

Un renouveau ? Oui, c'est ce qu'on a voulu mettre en place : un allant collectif. Certes on a des individualités mais c'est l'équipe qui nous sortira de cette situation. Quand on est dans cette situation, c'est une équipe qui va nous sortir de là ! C'est ce qu'on voit aujourd'hui et ça fait du bien !

Enfin des signes positifs oui sur le but de Bouchouari, d'habitude c'est l'inverse. Cela tient à pas grand chose. il faut être conscient que ça tourne pour nous mais il ne faut pas s'enflammer. On va sortir un peu de la zone de relégation, peut-être seulement quelques heures. Il ne faut pas oublier que le chemin est encore long mais on a rien fait encore.

Ca fait du bien, quand on joue au football, c'est dans des stades comme cela qu'on veut jouer. Quand on arrive à emmener le public avec nous c'est super. On attend que ça et eux aussi !"

Mickaël Le Bihan

"Je pense qu'on n'est pas bons. Tout simplement. Que ce soit dans l'agressivité... Je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas envie de parler à chaud, je vais dire des choses que je vais regretter. On s'est mis dans la merde tout seul et on va s'en sortir.

Il faut y croire tout simplement. On a terminé le match comme si ça allait venir tout seul. Eux, ils l'ont provoqué. Ils étaient au-dessus de nous, notamment au milieu de terrain et ils ont eu le facteur chance parce qu'ils l'ont provoqué. On attend que le ballon nous tombe dessus pour marquer.

Je n'ai pas envie de parler mais oui ce soir je suis inquiet mais moi je lâcherais pas et je vais bouger le vestiaire. S'il faut se taper dans la gueule et mettre des coups de pied au cul, on le fera. On va se maintenir car il reste encore 15 journées. Ceux qui nous enterrent, sachez qu'on va se bouger le cul et on va se maintenir !"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR