C'est aujourd'hui que se déroulait le tirage au sort de la coupe de France. L'AS Saint-Etienne fait son entrée en lice au septième tour de la compétition. Pour cette occasion, le tirage était effectué à partir de 11h45. Voici le tirage de l'ASSE.
Tirage, mode d'emploi
Pour cette étape de la compétition, 174 équipes seront en lice, dont les 20 clubs de Ligue 2. Ces 174 équipes seront réparties dans neuf poules géographiques. Les rencontres se disputeront le week-end des 18 et 19 novembre.
Un pré-tirage des affiches du 8ᵉ tour sera effectué en même temps. Ce 8ᵉ tour, le dernier sans les clubs de L1, se disputera lui le week-end des 9 et 10 décembre.
Jacques Quantin (Président de la commission Coupe de France) explique : « Avec la commission de la Coupe de France et la commission des compétitions nationales, depuis hier nous avons essayé de chercher des compositions de groupes qui soient le plus homogène possible. Nous tenons compte de la géographie bien sûr, mais aussi d’une certaine équité sportive. Mais cette année on doit souligner qu’il y a 20% de clubs qu’on découvre, des clubs nouveaux qui n’ont jamais été à ce niveau de la compétition. Alors ça nous a posé quelques petits problèmes d’ajustement mais on compte sur votre compréhension pour ce tirage. »
Dans le groupe I
Cette rencontre qui se déroulera le week-end du 18 novembre offrira à coup sûr son lot de surprises. En attendant, l'ASSE était dans le groupe I. Un groupe composé de 14 équipes qui déterminent d'ores et déjà les 13 adversaires potentiels de l'ASSE.
Dans cette liste communiquée par la FFF pour ce 7ᵉ tour de coupe de France figure Annecy (L2), Nimes (N1), Cannes (N2), Bourgoin Jallieu (N2), Hyères (N2), Le Puy (N2), Fossenne (N3), Squadra Valincu ARR (R1), Fabreguesoise (R1) ou AS Muret (R1), Chaponnay Marennes (R2), Roannais Foot (R2), FC Seyssins (D1).
À noter que le tirage du huitième tour a également été effectué dans la foulée. Ainsi, en cas de qualification, les Verts pourront connaître les deux potentiels adversaires du tour suivant.
L'adversaire de l'ASSE est connu !
Au bout d'un interminable tirage au sort de plus d'1h15, l'AS Saint-Étienne connaît enfin son adversaire. Il s'agit de Bourg en Bresse Peronnas 01 qui évolue en National 2. Ainsi, avec la règle de l'inversion, ça sera aux stéphanois de se déplacer au Stade Marcel Verchère le week-end du 18/19 novembre.
En cas de qualification, les Verts affronteront le vainqueur de l'affiche entre le Roannais Foot 42 qui évolue en R2, et le Nîmes Olympique, relégué en National cette saison.
Les grosses affiches du 7ème tour de la Coupe de France
Groupe A
- Stade Briochin (N2) - Concarneau (L2)
- Les Herbiers (N2) - US Avranches (N)
- US Saint-Malo (N2) - Guingamp (L2)
Groupe B
- US Provin (R1) - Stade Lavallois (L2)
- Chateauroux (N) - Red Star (N)
- Houilles AC (R1) - Angers (L2)
Groupe C
- US Pays du Valois (N3) - Auxerre (L2)
- SAS Epinal (N) - Troyes (L2)
- Villejuif US (R1) - Paris FC (L2)
Groupe D
- Montdidier AC (R3) - QRM (L2)
- RC Doullens Football (D1) - Dijon FCO (N)
- FC Loon-Plage (R1) - SM Caen (L2)
- Chaumont FC (R1) - USL Dunkerque (L2)
Groupe E
- FC Sochaux-Montbéliard (N) - Jura Sud Foot (N2)
- SSEP Hombourg Haut (R1) - Amiens SC (L2)
- FCSR Haguenau (N2) - Valenciennes FC (L2)
Groupe F
- FC Chauray (N3) - Pau FC (L2)
- JS Coulaines (R1) - SO Cholet (N)
- US Liffré (R1) - Rodez AF (L2)
Groupe G
- Toulouse Métropole FC (R1) - AC Ajaccio (L2)
- US Saint-Sulpice ou Gallia d’Uchaud ou AS Laevernose - US Orléans (N)
- Canet RFC (N3) - Bordeaux (L2)
Groupe H
- Velay FC (R1) - FC Martigues (N)
- Lyon La-Duchère (N3) - SC Bastia (L2)
- FC Villefranche Beaujolais (N) - Grenoble Foot 38 (L2)
Groupe I
- Bourg en Bresse Peronnas (N2) - AS Saint-Etienne
- Roannais Foot 42 (R2) - Nimes Olympique (Nat)
- ES Fosseenne (N3) - FC Annecy (L2)