Non entré en jeu contre Grenoble (défaite 1-0), la situation d'Aïmen Moueffek n'est pas au beau fixe du côté du Forez. Elle pourrait s'enliser au point de voir un départ du milieu de terrain formé au club. Explications.

Il y a t-il une certaine tension entre l'ASSE et son joueur Aïmen Moueffek ? Resté sur le banc des remplaçants ce samedi dans un match que les Verts ont perdu en toute fin de rencontre, le franco-marocain n'a pu aider son équipe. En réalité, la situation du numéro 29 stéphanois est en train de se cristalliser véritablement. Entre tensions avec Batlles et prolongation qui tarde, la situation est entrain de se tendre !

Une prolongation qui tarde

Après une signature professionnelle en juin 2019 pour trois saisons, le milieu de terrain avait prolongé son contrat sous Claude Puel de deux saisons supplémentaires. Sous contrat jusqu'en juin 2024, il ne reste donc plus qu'une saison au joueur de 22 ans. Désireux de le prolonger, le club a fait une offre, comme l'a expliqué dans la presse Loïc Perrin lors de la présentation d'Ibrahim Sissoko. "Il y a eu beaucoup de discussions avec le joueur. On lui a fait une proposition et on attend désormais sa réponse"

Cette offre, les dirigeants stéphanois l'ont faite en ayant conscience que Moueffek est très souvent embêté par des problèmes physiques. Une fragilité qui inquiète beaucoup l'ASSE.

Mais l'offre est jugée insuffisante par le joueur et son entourage. Lors de la dernière saison du club en Ligue 1, alors qu'il avait un statut peu important, Moueffek gagnait environ 20.000 euros bruts mensuels. Entre temps, son salaire a été réduit avec la descente en Ligue 2. Aujourd'hui, son statut a évolué, mais l'offre de prolongation est pourtant inférieure à ces 20.000 euros bruts mensuels. On peut aussi et surtout ajouter que cette offre de prolongation est largement inférieure aux salaires touchés par la plupart des recrues arrivées depuis un an à l'ASSE.

Sans se prononcer sur l'acceptabilité ou non de cette offre de prolongation, qui concerne un joueur dont, on le répète, la fiabilité physique inquiète beaucoup, on peut en tout cas dire que la proposition ne convient pas au joueur.

29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Des tensions naissantes avec Batlles ?

La scène n'a probablement échappé à personne, Moueffek avait répondu avec véhémence à son entraîneur durant la préparation suite à une consigne donnée. Un désaccord avait eu lieu entre les deux hommes, résultant donc d'un échange peu amical. Assurément frustré par la situation actuelle, le jeune joueur est moins à son aise depuis la reprise.

Non utilisé par Batlles lors du match contre Grenoble (défaite 0-1), la situation pourrait évoluer en faveur d'Aïmen Moueffek, à moins qu'un club en profite pour attaquer l'ASSE sur un joueur qui est en fin de contrat dans un an. Une aubaine même, car celui-ci n'a pour le moment pas l'intention de prolonger au regard de la proposition faite par le club.

Un nouveau dossier épineux pour l'ASSE qui n'en manque pas avec celui de Niels Nkounkou mais aussi celui de l'absence de piston de métier contre Grenoble. La semaine à venir devrait être très animée du côté du Forez.

Crédit photo : asse.fr