L'Equipe de France U16 disputait aujourd'hui son dernier match dans le Tournoi de développement UEFA qu'elle jouait en Turquie, à Sidé. Les Bleuets étaient opposés au Japon, après avoir rencontré le Danemark (4-1) et l'Espagne (1-1). Retour sur cette rencontre où deux stéphanois se sont illustrés.

N'Guessan enchaîne, Eymard marque des points

Les deux joueurs de l'ASSE convoqués par Lionel Rouxel ont eu du temps de jeu aujourd'hui face aux japonais. Et ils en ont profité en marquant quatre des cinq buts inscrits par les U16 français, qui l'ont emporté sur le score de 5-1.

Déjà auteur d'un doublé face au Danemark, Djylian N'Guessan s'est cette fois offert un triplé, le tout en 46 minutes. Deux des réalisations de l'attaquant né en 2008 viennent de services du phénomène Ibrahim Mbaye. L'ailier parisien était d'ailleurs également à la passe pour Paul Eymard (51ème), qui a ainsi inscrit son premier but en sélection.

Grâce à ce large succès, les Bleuets remportent donc le Tournoi de développement UEFA.

La réaction de Lionel Rouxel : "La cohésion du groupe et les attitudes individuelles, en dehors comme sur le terrain, ont été bonnes sur l’ensemble du tournoi. On avait mis en place un projet de jeu avec le staff, les principes ont parfaitement été respectés par les garçons. Cela a été positif du début à la fin, avec notamment cette séance de tirs au but remportée face à l’Espagne : nous savions que cette éventualité existait en cas de match nul, nous l’avions donc préparée et c’est une satisfaction d’en sortir vainqueur. Ce tournoi gagné est une préparation idéale dans l’optique de celui de Montaigu, dans trois semaines.
Place désormais à la sélection U16 Avenir, avec un autre groupe où certains honoreront leur première cape. C’est important de faire une revue d’effectif très large, de donner une expérience internationale à des joueurs qui ont du potentiel. Il n’y a pas meilleur apprentissage."

Crédit photo : asse.fr