Les Verts se déplacent dans l'Aube pour un troisième déplacement consécutif. Fort de deux victoires qui ont reboosté un groupe en difficulté, il faudra enchaîner avec la passe de 3. Une tâche ardue qui pourrait être facilitée par des absences côtés troyen.
C'est un retour sur sa terre pour Laurent Batlles. En effet, l'ancien entraîneur troyen a vécu plus de deux saisons fabuleuses du côté de l'ESTAC où il a obtenu l'accession en ligue 1. Une première pour lui d'affronter à nouveau le club qui l'a lancé dans le monde professionnel. En attendant, il est désormais à l'ASSE et verrait d'un bon œil de jouer un mauvais tour à son ancien club !
Un début de saison moyen
L'ESTAC ne réalise pas le début de saison espéré et déjoue tous les paris sportifs des spécialistes ! Malgré un groupe de qualité, l'alchimie n'est pas encore totale. La digestion d'une relégation et les nombreux mouvements que cela implique imposent forcément de prendre du temps pour trouver la bonne formule. Ce n'est pas l'ASSE version 2022-2023 qui démentira cet état de fait.
Le groupe du coach Patrick Kisnorbo se classe 15ᵉ avec une victoire, quatre nuls et deux défaites. Avec 10 buts marqués et 10 buts encaissés, ce sont régulièrement des matchs spectaculaires qui se jouent avec les bleus. Victorieux lors de la deuxième journée, l'ESTAC reste sur cinq matchs sans victoire. Ils se déplaceront ce soir à Rodez pour tenter de remédier à cela.
3 absents potentiels contre l'ASSE
Le gardien Dogan Alemdar titulaire lors des six premières journées ne sera pas disponible pour le déplacement à Saint-Etienne : "Blessé à la cuisse, il devrait également manquer la réception de Saint-Etienne samedi" selon les dires du journal local L'Est-Eclair.
Le quotidien local affirme qu'Abdu Conté et Andreas Bruus sont en phase de réathlétisation. Ces deux joueurs qui évoluent en tant que défenseurs sont absents du groupe troyen depuis le début de saison.