Dans la nuit de mardi à mercredi, après une cinquième défaite consécutive, Jean-François Soucasse a annoncé que Laurent Batlles ne serait plus l'entraîneur de l'ASSE. En attendant, c'est Laurent Huard qui a pris provisoirement les commandes. Depuis de nombreux noms circulent pour le remplacer.
De nombreux coachs sont évoqués pour prendre la succession de Laurent Batlles. Thierry Laurey, Bruno Irles... ils sont tous potentiellement les successeurs de l'ancien coach des Verts. Mais, dans son article paru hier soir, Le Progrès nous informe qu'Antoine Kombouaré ferait aussi partie de la short liste. " Le nom d’Antoine Kombouaré (60 ans), technicien de mission plus que de projet, mais réputé meneur d’hommes, pourrait coller avec la volonté des actionnaires de réveiller un vestiaire qui certes vit bien, mais manque de leaders. ".
L'homme est actuellement sans club. Il avait pris la succession de Raymond Domenech en 2020/2021, au moment où le FC Nantes était en pleine crise. Il a d'ailleurs réussi son coup puisque le club s'était maintenu lors des barrages. Son projet, il l'a finalement mené sur du plus long terme. En effet, la saison suivante, il était sur le banc, lorsque le FC Nantes a soulevé la Coupe de France contre Nice.
En 2023, il atteint également la finale de Coupe de France et même les seizièmes de finale de Coupe d'Europe contre la Juventus. Depuis l'homme passé par le PSG, Dijon, le RC Lens... est sans club.
La pression sur Loic Perrin ?
De son côté, Loïc Perrin ne serait pas non plus dans une situation confortable. Le média nous informe qu'il est d'ailleurs dans le viseur de Roland Romeyer. Depuis qu'il est l'un des acteurs principaux des mercatos stéphanois, les Verts n'y arrivent pas. Entre mercatos ratés, et manque de confiance, son départ ne serait vraisemblablement pas à exclure...
En conférence de presse au début de saison, il évoquait d'ailleurs les difficultés qu'il rencontrait durant le dernier mercato estival.
« On sait que c’est toujours compliqué. On se confronte à pas mal de refus soit des joueurs, soit des clubs. Il y a des négociations qui avancent et puis qui s’arrêtent du jour au lendemain. C’est la loi du mercato, c’est comme ça. Parce qu’on est concurrence avec d’autres clubs, on essaye de trouver des joueurs pour se renforcer donc forcément on n’est pas les seuls sur ces joueurs-là. Mais bon on est le 3 août, il nous reste encore un peu de temps pour recruter. »
Un témoignage à l'image des difficultés de ce que rencontrent les Verts depuis désormais plusieurs années