En avril 2019, l'ASSE remportait la Coupe Gambardella face à Toulouse au Stade de France. Une aventure incroyable pour la génération de Saliba (absent en finale), Fofana, Benkhedim ou encore Abi. Depuis, les Verts ne performent pas dans la compétition. Ils auront évidemment à cœur de remédier à cela cette saison.

Les stéphanois avaient déçu la saison dernière. Ils avaient été sortis dès le premier tour face à Clermont, malgré la présence de Bile, Aiki ou encore Amougou.

Cette saison, c'est la génération 2006 (soit les U18) qui disputera la prestigieuse compétition. Agesilas et Mayilla qui évoluent en réserve seront donc deux des joueurs phares de cette équipe.

Mathis Amougou peut techniquement disputer la Coupe Gambardella également. Mais si la France était amenée à aller loin dans la Coupe du monde U17 qu'elle dispute actuellement, il se pourrait que le milieu de terrain ne soit pas apte à jouer le premier tour qui se déroulera le week-end du 10 décembre 2023 (comme la coupe de France pour les professionnels).

Le groupe Gambardella des Verts sera normalement renforcé par quelques 2007. Mais aussi par Djylian N'Guessan (2008), qui ne s'arrête plus de marquer en 2023 (avec encore un quadruplé contre Nice lors de la victoire 8-0).

Le premier adversaire connu

Ce jeudi avait lieu le tirage au sort de la Gambardella à partir de 12h. Les affiches pour le premier tour fédéral (soixante-quatrième de finale) étaient tirées.

Et l'ASSE va devoir se déplacer chez une équipe de plus petit calibre, pour un match qui s'annonce piège. En effet, les Verts seront opposés aux U18 du FC Nivolet, club savoyard. Cette équipe est actuellement classée sixième de sa poule en U18 R2 et jouera le match de sa saison face aux stéphanois. A eux de se montrer sérieux en ne prenant pas ce match à la légère, afin de poursuivre l'aventure dans la compétition.