Ce mardi 21 novembre marquait le passage de l'ASSE devant la DNCG. Une nécessité pour les clubs français afin de montrer patte blanche quant à leur santé financière. Le club forezien devait donc rendre des comptes sur les mois à venir.
Rien à signaler pour la DNCG !
Ce mardi, l’AS Saint-Étienne a été auditionnée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) dans le cadre de sa mission de contrôle de la situation économique des clubs professionnels de football. L'instance n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club.
Un lien avec la vente ?
Alors que c'est le sujet brûlant de ces derniers jours, le retour de la vente de l'ASSE agite l'actualité stéphanoise. Alors qu'excepté le projet de Paulo Tavares "panthère noire" qui est sorti dans la presse, deux autres projets sont dans les coulisses. En effet, certains parlent d'une vente fin décembre pour gérer le mercato d'hiver, d'autres pensent plus raisonnablement à la fin de saison.
On peut se demander si les fuites récentes sur la vente sont-elles un moyen de convaincre le gendarme financier que l'avenir du club est pris au sérieux par les actionnaires du club ? Quoi qu'il en soit, la santé financière est dépendante d'une montée en ligue 1. Le budget de l'ASSE ne pourra pas se maintenir à un niveau aussi élevé si le club reste en ligue 2 sans des modifications drastiques et un véritable plan social. Quoi qu'il en soit, le club est serein financièrement jusqu'en juin prochain. C'est pour l'exercice suivant que la donne pourrait se compliquer et donc forcer la vente en cas de non montée ? Wait and see...
ℹ️ Ce mardi, l’AS Saint-Étienne a été auditionnée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) dans le cadre de sa mission de contrôle de la situation économique des clubs professionnels de football.
L'instance n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club. pic.twitter.com/4RiPnlkcsf
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 21, 2023