Opposés à l'ASSE samedi prochain (19h), les Guingampais devront composer sans leur milieu polyvalent de 23 ans, Baptiste Roux. Sa saison est d'ores-et-déjà terminée après la grave blessure subie ce week-end face à Laval. Côté stéphanois, il y aura également des absences.

"Les rituels ? J’en suis bourré ! Je mets la chaussette droite avant, je dois bien reposer les élastiques et non les donner au préparateur physique, la bouteille d’eau ne doit pas être sur la ligne rouge de la moquette pendant la séance vidéo… Plein de choses comme ça. Ça ne m’empêche pas de vivre. Ce sont de petites habitudes qui ont marché et que j’ai gardées." Les rituels d'avant-match qu'évoquait Baptiste Roux il y a 15 jours dans Ouest France n'auront pas permis d'éviter que le sort s'acharne sur lui. Alors qu'il venait de recevoir un carton jaune (59ème), Baptiste Roux est sorti à la 63ème minute de jeu ce samedi face à Laval (3-1). A la lutte pour remporter un duel aérien, le jeune milieu est mal retombé et a fait craindre la très grave blessure à son coach Stéphane Dumont :

"C’est ce qu'on subit de manière générale depuis le début de saison. Le coude était luxé. Il y a une suspicion de fracture. Il est parti en ambulance à l'hôpital pour suivre des examens. Sa saison est malgré tout terminée. Il faut espérer qu'il n'y ait pas une opération et des choses plus graves. On est ennuyé avec ça. Quand vous avez des blessures musculaires, vous pouvez vous poser des questions... Là, on est de tout cœur avec lui. On pensait que c'était la tête. On est de tout cœur avec lui parce qu'en plus, il revient de blessure et que c'est un garçon qui donne toujours le meilleur de lui-même. Bon courage à lui."

Côté Stéphanois il y aura aussi des absents !

Depuis, les nouvelles sont rassurantes puisqu'il n'a pas été décelé de fracture. Ainsi, si la saison de Baptiste Roux semble terminée, cette blessure ne devrait pas l'éloigner trop longtemps des terrains. Il ne sera évidemment pas de la partie ce samedi face aux Verts (19h).

Du côté de l'ASSE, Mouton, Fall, Charbonnier et Briançon seront logiquement absents également. Toutefois, alors qu'il est blessé de longue date, on pourrait assister au retour de Monconduit pour ce match qui pourrait sceller le maintien des Verts, ou tout du moins les en rapprocher.