Laurent Batlles s'est présenté devant les médias jeudi midi avant le déplacement de son équipe à Troyes. Évidemment, le coach des Verts a été interrogé sur son sentiment avant de retrouver le club avec lequel il a été sacré champion de L2.
Laurent Batlles : « Cette semaine on a fait un travail très important pour pouvoir après assimiler les 3 matchs avec un peu moins de travail. Il y a le match de Troyes qui va être très important comme les autres, mais il faut savoir que lorsque les autres ne jouent pas, il est important de prendre les points donc on va essayer d’avancer en gardant cette dynamique pour prendre des points et remonter au classement. »
Son retour à Troyes : « C’est très particulier pour moi bien sûr parce que j’ai vécu beaucoup de joie, beaucoup d’expériences. Ça a été un challenge très important pour moi, à la fois parce qu’on a été champion de Ligue 2, mais aussi par rapport à ce que ça a pu m’apporter aussi pour la suite de ma carrière d’entraîneur. C’est toujours plaisant de retourner à un endroit où ça s’est bien passé. Aujourd’hui je suis à l’AS Saint-Étienne et j’ai envie de faire des résultats pour ce club donc j’espère que ça se passera bien. »
Sur les performances de Briançon dans La Défense à 4 : « Ils (avec Batubinsika) prennent leurs marques. C’est vrai qu’il joue sur son mauvais pied mais ils ont trouvé une bonne relation avec Dylan mais aussi sur le côté avec Léo. C’est un joueur qui est important pour le groupe à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. On montre une grosse solidité défensive et on espère que ça va continuer. C’est un joueur qui montre beaucoup de valeurs et ce sont des valeurs que toute l’équipe et que tout le club doit avoir. C’est important d’avoir des joueurs comme ça dans notre effectif. »