17 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ© Live
ASSE - Actualités

đŸ”„ FĂ©minines : Les Vertes n'ont jamais Ă©tĂ© aussi proches de la D1 !

Ce dimanche, les Amazones se sont déplacées sur la pelouse du stade PÚre Fayard pour y affronter le Puy dans un derby ! Elles en ont profité pour frapper un grand coup !

Retour à la compétition !

AprĂšs cette trĂȘve internationale, les vertes avaient Ă  cƓur de briller, pour conserver leur sĂ©rie d'invincibilitĂ© (16 victoires et 1 nul) qui permettait de garder un matelas "confortable" sur l'OM (6 points). Laurent MORTEL comptait sur le retour de ses 4 Internationales NigĂ©riennes et Ukrainienne). Mais il devait Ă©galement faire sans RĂ©gina Otu et Laury JĂ©sus toutes les 2 suspendues pour accumulation de cartons jaunes.

Le coach stéphanois prend ce "derby" comme les autres matchs !

" Je sais qu’il y a une certaine attente autour de ce match mais il n’y a pas plus de tension particuliĂšre sur ce match de notre cĂŽtĂ©.

[...] L’ASSE Ă©tant un club formateur, elle a formĂ© certaines joueuses qui Ă©voluent aujourd’hui au Puy et voudront sĂ»rement montrer qu’elles auraient pu avoir leur place chez les Vertes. Mais nous avons prĂ©parĂ© cette rencontre de la mĂȘme maniĂšre que d’habitude en prenant en compte le contexte, les infrastructures. "

 Le résumé de la rencontre 

C'est sĂ»r un terrain difficile comme l'avait Ă©voquĂ© le coach stĂ©phanois avant la rencontre que le match s'est dĂ©roulĂ©. MalgrĂ© une belle premiĂšre mi-temps oĂč elles ont eu les plus grosses occasions et mĂȘme un pĂ©nalty qui est passĂ© au-dessus, les vertes ne sont pas parvenues Ă  ouvrir le score. 0-0 Ă  la mi-temps.

La seconde mi-temps a Ă©tĂ© entamĂ©e de la plus belle des maniĂšres et le match pliĂ© en un peu plus de 10 minutes ! 47 Ăšme, Cindy Caputo ouvre le score ! 48 Ăšme, Peyton De Priest double la mise ! Puis, Ă  la 55 Ăšme minute, Phoenetia Browne accentue l'avance de 3 buts, grĂące Ă  une tĂȘte marquĂ© suite Ă  un centre de Cindy Caputo !

Le coach stĂ©phanois a dĂ©cidĂ© d'effectuer une sĂ©rie de changements. Celle-ci s'est avĂ©rĂ©e payante. RentrĂ©e Ă  la 70 Ăšme minute, Esther Okoronkwo revenait de sĂ©lection NigĂ©rienne oĂč elle avait d'ailleurs marquĂ©e. Elle ne s'est pas fait prier pour inscrire 2 buts (79' et 88')  et sceller dĂ©finitivement la victoire 5-0. Une trĂšs belle opĂ©ration alors qu'il ne restera plus que 4 matchs avant la fin du championnat !

l'OM craque encore !

AprÚs leur défaite dans le derby face à Nice il y a 2 semaines, les olympiennes devaient s'imposer pour croire encore à leur chances d'accession en D1 puisqu'elles comptaient 6 points de retard sur les vertes ! Cet écart s'est encore accentué ! Opposées à Grenoble, les marseillaises se sont inclinées 3-1 à domicile ! L'écart est désormais de 9 points, alors qu'il n'en reste plus que 12 à distribuer. Il y a de trÚs fortes chances de voir les Amazones en D1 la saison prochaine !

Article de Paul Bordet

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR