L'ASSE est entrain de réaliser un mercato important avec déjà 5 arrivées. Le club ne compte pas s'arrêter et espère enregistrer encore deux recrues (un milieu de terrain sentinelle et un joueur offensif). Plusieurs joueurs vont faire les frais des différentes arrivées et parmi l'un d'entre eux, Abdoulaye Bakayoko être un des grands perdants.
Un joueur de rotation
Abdoulaye Bakayoko avait connu ses premières minutes professionnelles la saison dernière avec Pascal Dupraz. Au final, il avait disputé 4 rencontres en ligue 1 (1 victoire - 1 nul et 2 défaites). Cette saison, il gagne du galon et dispute 9 rencontres en ligue 2 pour 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Utilisé dans une défense à 3 puis en tant que latéral droit dans une défense à 4, Abdoulaye Bakayoko ne semble pas convaincre Laurent Batlles. Pire, il n'est plus convoqué depuis 2 rencontres (Laval et Niort), il fait les frais du retour en forme de Saidou Sow et du passage à 4 derrière.
Les Verts jouaient en amical hier après midi contre Clermont (1-2), Laurent Batlles avait fait le choix de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins ces derniers matchs. En effet, Palencia, Green, Giraudon ou encore Wadji ont profité du match pour se "remplir" physiquement. Abdoulaye Bakayoko n'était pas de la partie alors qu'il est en manque de temps de jeu.
Un départ pour retrouver du temps de jeu ?
Le défenseur central voit l'avenir s'assombrir sous le maillot vert. En effet, la défense à 4 supprime une cartouche pour les défenseurs centraux. Aussi, le joueur semble être dans la hiérarchie derrière Briançon, Sow, Giraudon et Petrot à minima ! Ce qui devrait lui laisser un temps de jeu très faible pour ne pas dire inexistant.
Le joueur est sous contrat jusqu'en 2024. À 18 mois de la fin de son contrat, le club sera t-il tenté de le prêter 6 mois ou carrément de le vendre ? Tout dépendra des offres qui se présenteront sur le bureau des décideurs stéphanois.
Quoi qu'il en soit, l'avenir de Bakayoko ne semble pas s'écrire en vert et blanc, en tout cas à court terme !
Plusieurs équipes potentiellement intéressés
En effet, en août dernier, après avoir validé l'arrivée de Lucas Gourna, le RedBull Salzbourg s'était penché sur la situation du défenseur franco-ivoirien. Le profil du joueur formé au club plaît beaucoup au champion d'Autriche. Il se pourrait qu'ils reviennent à la charge.
Aussi, plusieurs équipes de ligue 2 s'étaient renseignées en début de saison pour un prêt. À cette époque, le club avait fermé la porte à un départ de son joueur de 20 ans. D'autant que Batlles comptait véritablement jouer à 3 derrière, une donne qui semble moins d'actualité.
Toutes ces options datent de cet été, dans un mercato hivernal toujours particulier, Abdoulaye Bakayoko disposera-t-il d'autant de prétendants ?
Crédit photo : asse.fr