Les Verts ont été accrochés samedi dernier à Geoffroy-Guichard par Ajaccio 0-0. En 1ère mi-temps, une mauvaise est arrivée avec la sortie sur blessure de Stéphane Diarra ! On en sait plus aujourd'hui.
Arrivée dans le Forez le 21 août dernier, Laurent Batlles compte énormément sur Stéphane Diarra. Depuis la 4e journée de championnat, l'ailier enchaîne les rencontres en tant que titulaires et n'a pour le moment manqué aucun début de match depuis ses premières minutes face à Annecy le 28 août. L'ancien lorientais âgé de 24 ans a d'ailleurs été beaucoup sollicité par son coach en jouant en tant que piston gauche, ailier gauche ou encore milieu offensif.
Des placements qui demandent beaucoup d'énergie. Capable de prendre rapidement son couloir, il est un atout considérable dans le 11 de son coach et on comprend l'importance de le titulariser même après le changement de système effectué à Caen (4-3-3).
Souvent dans la rotation par le passé
Même s'il débute toutes les rencontres, son entraîneur n'a pour le moment jamais décidé de le laisser les 90 minutes, préférant faire rentrer du sang neuf, et surtout le laisser souffler un peu (il est toujours sorti entre la 60 ème et la 80 ème minute de jeu). Mais démarrer une rencontre est complètement différent d'une entrée en jeu.
Pleinement conscient de la fragilité de son attaquant, le staff a tenté de le gérer au mieux. Le joueur sort de plusieurs saisons où il alternait entre entrées en jeu et titularisations. Avec plusieurs blessures à son actif, les risques étaient connus.
Mais l'enchaînement des rencontres aura été fatal pour Diarra.
Coup dur pour Laurent Batlles
Face à Ajaccio, Stéphane Diarra a été contraint de sortir dès la 28ᵉ minute de jeu. Touché aux adducteurs, il a dû laisser sa place à Mahmoud Bentayg. Le joueur n'a pas insisté. On l'a vu se toucher l'adducteur droit sur un retour défensif où il s'est arrêté net (au départ de l'action où les ajacciens touchent le poteau). Une gêne qu'il a rapidement ressentie et qu'il va falloir regarder de plus près pour connaître précisément sa localisation et sa gravité.
Suivant le grade de cette potentielle lésion musculaire, un repos plus ou moins long devra être observé. Cependant, les premières images semblent rassurantes, puisque le joueur est sorti de lui-même, et a regagné les tribunes en seconde mi-temps.
Sur le site officiel de l'ASSE, Laurent Batlles réagit, mais ne semble pas vraiment optimiste " Il s’est fait mal à l’adducteur. Ça a été une pointe directe. On va attendre les examens pour en dire plus. Mais quand on s’arrête de cette façon, ce n’est jamais bon. "
La trêve internationale va pouvoir permettre à Diarra de se reposer un peu. Les Verts ne rejoueront que le 21 octobre en match officiel ! Ce sera à l'occasion du déplacement chez le leader, Laval.
Les premiers examens réalisés n'avaient pas permis d'identifier avec précision l'état des dégâts. L'ailier stéphanois a passé de nouveaux tests ce jeudi afin d'en savoir plus.
Selon nos informations, Stéphane Diarra souffre d'une blessure aux adducteurs. Une tuile qui devrait l'éloigner des terrains pour trois semaines. Une lésion a été décelé aux addcuetrus de l'ailier. Les examens n’ont rien indiqué de grave ! Son retour à la compétition est espéré pour la réception d'Angers. Il ne ratera finalement "que" le déplacement à Laval. ASSSE-Angers se déroulant le lundi, Stéphane Diarra disposera de trois jours supplémentaires pour revenir. A suivre...