Le mercato offre son lot de rebondissements. C'est désormais un secret de polichinelle, Jean-Philippe Krasso va quitter l'ASSE. L'homme providentiel de la saison 2022-2023 ne sera plus stéphanois la saison prochaine. La faute à une gestion contractuelle catastrophique du club sur son cas.

En effet, l'attaque spinalien a été recruté il y a trois saisons en national 2 après une rencontre en coupe de France entre l'ASSE et Épinal. Il a signé professionnel pour trois saisons à l'ASSE.

Une ascension constante

Jean-Philippe KRASSO during the Ligue 2 BKT match between Ajaccio and Rodez at Stade Francois Coty on February 26, 2022 in Ajaccio, France. (Photo by Michel Luccioni/Icon Sport)

Après avoir été en difficulté les premiers mois stéphanois, JPK est prêté en National 1, au Mans. Il livre 6 mois convaincants qui incitent Claude Puel à le conserver la saison suivante. Malgré un temps de jeu grandissant et son premier but en ligue 1 (contre Clermont), il est à nouveau prêté à Ajaccio, cette fois-ci en ligue 2. Il fera une demi-saison de bon niveau et obtiendra, avec l'équipe corse, l'accession en ligue 1. Pendant ce temps-là, l'ASSE prend le chemin inverse et est reléguée en ligue 2. À un an de la fin de son contrat, JPK s'interroge sur son avenir. Batlles ne lui montre pas une grande confiance. Le chantier est tellement grand que le club ne le prolonge pas avant la saison et n'entamera les négociations qu'en octobre/novembre. JPK touche 17K par mois à ce moment-là. Le club lui propose un salaire d'environ 35/40K pour prolonger... problème entre-temps la presse affirme que Charbonnier va signer pour 100K par mois en tant que joker. La suite, on la connait, Krasso deviendra international et enfilera les buts comme les perles au terme de la plus belle saison de sa carrière (17 buts et 12 passes décisives). Il va donc s'offrir un nouveau projet !

La Serie A finalement ?

Selon l'Équipe, l'attaquant stéphanois est très proche de signer à l'Étoile Rouge de Belgrade. Un club qui va disputer les tours préliminaires de la ligue des champions lors de la saison 2023-2024. Le champion de Serbie a eu l'accord de l'attaquant stéphanois, mais ne peut le signer officiellement avant le 1er juillet. D'ailleurs, selon le Progrès, JPK est attendu en début de semaine pour y effectuer la visite médicale après son rassemblement en Côte d'Ivoire avec sa sélection (défaite 3-0 contre la Zambie).

En attendant, un club de Série A fait le forcing selon la Gazetta Dello Sport. Le journal italien indique que la Salernitana, par le biais de son directeur sportif Morgan De Sanctis, fait le forcing pour récupérer le meilleur passeur de la L2. De quoi faire tourner la tête à l'attaquant né en Allemagne ? Nous avons des doutes, mais ce n'est tout de même pas impossible. Jouer dans un championnat majeur ou disputer des tours préliminaires de ligue des champions avec une équipe d'un championnat mineur, tel est le dilemme pour Jean-Philippe Krasso !