Les Verts restent sur cinq rencontres sans défaite. Les deux dernières victoires ont permis de replacer Laurent Batlles et ses hommes dans le bon wagon d’une L2 ultra homogène. Ils se déplaceront samedi au Stade de l’Aube où ils retrouveront l’ESTAC. Une équipe en délicatesse.

[anwpfl-match match_id= »111951″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Alors que l’AS Saint-Etienne se présentait au bord du précipice à Caen, la semaine dernière, Laurent Batlles est parvenu à redresser la barre. Deux victoires qui amènent un véritable bol d’oxygène. Les stéphanois vont mieux. En s’appuyant sur une défense de plus en plus performante, Laurent Batlles engrange les points.

Tout l’inverse ou presque du prochain adversaire des Verts. L’ESTAC se trouve dans une situation compliquée. Relégués à l’issue de la saison dernière, les troyens peinent à digérer le retour en Ligue 2 BKT. Le bilan commence à être lourd. Une petite victoire seulement face à Laval. Pour quatre nuls et deux défaites. Avec sept points au compteur, les troyens pointent à la quinzième place.

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2023-08-01″ date_to= »2023-10-01″ stadium_id= » » filter_by_clubs= »37970″ home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

Patrick Kisnorbo ne semble pas trouver les solutions. Faute de résultats, il est de plus en plus la cible des critiques. Il faut dire que le bilan de l’entraîneur australien laisse dubitatif :

  • 31 matchs
  • 2 victoires
  • 11 nuls
  • 18 défaites
  • 29 buts marqués
  • 62 buts encaissés

À l’occasion de la dernière journée, l’ESTAC s’est à nouveau incliné. Une défaite dans le derby face à Auxerre (1-2) qui passe mal chez les supporters.

Pour autant, Kisnorbo devrait bien être sur le banc face aux Verts. L’Est Eclair, journal local, nous explique que les dirigeants du City Group continueraient de lui accorder leur confiance.

« L’Australien est toujours là et, alors que la question se pose de plus en plus fortement, il n’est pas, a priori, menacé cette semaine.

Après deux saisons en Ligue 1, CFG démarre en Ligue 2 le projet qu’ils avaient imaginé dès le départ en rachetant le club troyen. C’est-à-dire un club à taille humaine qu’ils pourraient structurer petit à petit, en misant sur l’académie et, chez les pros, une équipe dans laquelle incorporer beaucoup de jeunes, à valoriser dans un championnat à leur portée. »