En conférence de presse avant la réception d'Auxerre, Dylan Batubinsika n'a pas caché aborder ce match comme une revanche. Le défenseur de l'ASSE veut laver l'affront du match aller (5-2), tout en ayant également en tête le match de la relégation de 2022.

"On espère pouvoir nous venger du résultat passé"

Dylan Batubinsika (défenseur central de l'ASSE) : « Je pense que ça va être un match important, mais ça ne va pas être la finale du championnat parce qu’on sait qu’après ce match, il en restera encore 10. Tout peut se passer, peu importe le résultat en vérité, ça ne sera pas une fin en soi. Il faudra encore continuer à avancer et à faire le job pour nos objectifs. »

« Un esprit de revanche ? Ça, c'est sûr. On espère bien figurer dans cette revanche et pouvoir nous venger du résultat passé. C’était un match très difficile à ce moment-là, et on a envie de se racheter vis-à-vis de nos supporters et vis-à-vis de nous-mêmes et de notre amour-propre. Je parle du match aller, le 5-2. Il y a aussi le match de la relégation aussi effectivement, qui a fait très mal aussi. Certainement que les supporters l’ont encore en travers de la gorge, donc ça sera à nous de bien représenter notre club, notre ville, en faisant un très gros match et en donnant le meilleur de nous-mêmes pour avoir un bon résultat à la fin. »

Sur le match de la relégation : « Je pense qu’en tant qu’amoureux du foot, on a tous vu ce match ou en tout cas, on a tous été au courant. On entend parler de ce match aussi. Il y a certains joueurs qui y étaient, par exemple Micka Nadé. Donc on a déjà entendu parler de ça dans les vestiaires, on sait aussi que ça fait peut-être 12 rencontres qu’on n’a pas gagnées contre Auxerre, donc c’est à nous d’être au rendez-vous et de repartir avec les 3 points. Ça serait important. »

Batubinsika revient sur le naufrage de l'ASSE au match aller

« Je pense qu’au match aller on n’avait pas l’état d’esprit qu’il fallait. On n’était pas au rendez-vous, on les a un peu regardés jouer. On a subi un peu la rencontre. Là ça sera à nous de donner l’intensité qu’il faut et l’état d’esprit qu’il faut aussi. On joue à la maison en plus devant nos supporters qui seront nombreux, donc ça sera à nous d’être au rendez-vous comme je le répète. Donner le maximum, de ne pas avoir peur. »

« Ça me tient à cœur aussi de faire un bon match, parce que je me souviens qu’on était bien placé parmi les défenses avant de jouer Auxerre au match aller. On en avait pris 5, ils nous avaient fait mal au classement des meilleures défenses. Ça nous tient à cœur d’être hermétique dans ce match, de ne pas prendre de but. On sait que ne pas prendre de but dans une rencontre, peu importe laquelle, c’est la moitié du chemin fait. A nous d’être au rendez-vous, de faire le maximum pour bien figurer. »

crédit photo : ASSE.fr