Comme la semaine, les Verts sont venus clôturer cette nouvelle journée de Ligue 2 BKT. À l'occasion de cet épisode 12, l'ASSE pouvait récupérer la place de dauphin en cas de victoire ce soir et c'est chose faite avec cette victoire 2-0. Les notes des supporters !
[anwpfl-match match_id="111978" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Etienne Green : 7
Dans un contexte plus favorable, le gardien formé à l'ASSE a rendu une copie de bon niveau. C'est un grand artisan de la victoire contre Angers grâce à deux superbes arrêts contre Himad Abdelli (17ᵉ) et Lois Diony (20ᵉ). Intéressant également dans son jeu au pied, il aura vraiment rendu une copie de qualité !
Dennis Appiah : 7
Le latéral droit de l'ASSE a fait un bon match. Solide sur le plan défensif et inspiré sur le plan offensif, il a pesé sur cette rencontre. Il a d'abord canalisé la fougue de Bahoya son virevoltant vis-à-vis et s'est même permis des débordements intéressants. Comme celui qui trouvera Rivera avant le but de Léo Pétrot. Sérieux et appliqué, Appiah est bel et bien de retour après un début de saison compliqué.
Anthony Briancon : 7
Orphelin de son binôme Dylan Batubinsika, le capitaine voulait poursuivre la série sans encaisser de buts. C'est chose faite. Malgré une nécessité de trouver des repères lors des premières minutes avec Nade, il a ensuite su se montrer costaud et imperméable. Son intervention à la 53ᵉ pour détourner le centre en corner est de toute beauté. Les résultats de l'ASSE sont le fruit d'une solidité défensive à toutes épreuves !
Mickaël Nadé : 6
De retour dans le onze de départ, le joueur formé à l'ASSE a eu des premières minutes délicates. Il a notamment commis de nombreuses fautes lors du premier acte. Finalement, sa seconde période fut nettement plus convaincante. Son binôme avec Anthony Briançon a gagné en complémentarité au fil du match !
Florian Tardieu : 7
Le métronome de l'équipe a une nouvelle fois été à la hauteur de l'événement. Florian Tardieu est toujours invaincu avec le maillot de l'ASSE (6 victoires et 2 nuls). L'ex troyen a apporté sa palette technique et sa justesse dans les passes pour faire face à la séduisante équipe angevine. Il a changé le visage de cette équipe par son leadership et sa grinta. Sa présence est essentielle et bonifie véritablement le jeu et l'équipe toute entière !
Lamine Fomba : 5
Alternant les maladresses techniques et les récupérations hautes intéressantes, Lamine Fomba s'est beaucoup dépensé lors de ce match. Au four et au moulin, comme à son habitude, il est un maillon important à l'équilibre de l'équipe. Son apport est moins visible que ses deux compères du milieu mais tout aussi nécessaire !
Benjamin Bouchouari : 7
L'international marocain était de retour après avoir purgé son match de suspension contre Laval. Dynamique et très disponible, il a livré une partie de très bon niveau. Dans tous les bons coups offensifs, il est proche d'ouvrir le score à deux reprises (22ᵉ et 38ᵉ). Son apport dans le jeu stéphanois est indéniable. Il est une pièce maitresse de cette équipe et grandit de match en match.
Maxence Rivera : 6
Titularisé pour la seconde fois de la saison, l'ailier formé à l'ASSE a rendu une copie intéressante. Virevoltant sur son côté, il est l'auteur d'un joli contrôle qui permettra à Léo Petrot d'inscrire le second but. Dynamiteur et juste dans ses choix, il aura été un poison pour la défense angevine. Il aura même pu ouvrir son compteur but avec l'ASSE, mais Yahia Fofana avait tout lu sur sa frappe. Il gagne en crédibilité de match en match !
Mathieu Cafaro : 6
Remuant sur son côté droit, l'ailier de l'ASSE a fini le match à bout de forces. Remplacé à la 81ᵉ, il aura tout de même pris le temps d'offrir une passe décisive à Ibrahim Sissoko. Un corner bien tiré, mais pas que. L'ex-rémois s'est montré virevoltant et imprévisible dans son couloir. Son binôme avec Appiah a également été de qualité !
Ibrahim Sissoko : 7
L'attaquant stéphanois a encore frappé. C'est cette fois-ci de la tête qu'il a ouvert le score de cette rencontre. Sur un corner de Mathieu Cafaro, il prend le dessus sur son défenseur pour placer le ballon au fond des filets. Au-delà de son but, le franco-malien a livré un match abouti dans le jeu avec une disponibilité et une vraie justesse dans les choix de jeu. Un match dans la lignée de celui effectué contre Laval ! On en redemande !
Laurent Batlles : 7
Le coach stéphanois a su construire un onze cohérent malgré les absences. Ses changements ont également permis de redonner du sang neuf et du volume de course pour empêcher le SCO de revenir !