L'AS Saint-Etienne se déplace ce week-end à Caen. Leader avec la meilleure attaque, les Normands sont en forme malgré une défaite à Laval avant la trêve. Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : " Là, c'est sûr que si on veut prétendre à atteindre certains objectifs, on ne peut pas se contenter de ce qu’on montre pour l’instant.

Le match amical était surtout là pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui en manquaient. Pouvoir les pousser sur 90 minutes. Il y a eu une large revue d’effectif. J’ai dû prendre énormément de jeunes. J’ai dû aussi faire attention à eux, car il jouait le lendemain avec le Réserve. Il fallait essayer. Que tout le monde puisse se remplir physiquement. Notamment Charbo’. C’était son premier match en entier depuis 6 mois. Il fallait essayer de trouver la meilleure solution possible.

SOUTENEZ PEUPLE VERT
Vous appréciez nos contenus ?
Votre abonnement aide à financer un média indépendant consacré à l'ASSE, tout en vous offrant une lecture sans publicité.
Sans publicité Lecture plus fluide Média indépendant Dès 2,99 €/mois
Je soutiens Peuple Vert

J’aurais pu me passer d’un amical, mais une opposition interne n’aurait pas donné lieu au même impact physique qu’une rencontre amicale.

Le résultat ? Au vu des buts encaissés, un sur coup-franc, un sur penalty, … On s’est créé des occasions et on n’a pas marqué. Aujourd’hui, il faut qu’on soit plus performant offensivement. Le plus important, c'était d’avoir ce travail physique.

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

 

Mentalement ? On a essayé d’en parler. Mais on avait des joueurs blessés. Entre les joueurs blessés et les joueurs en sélection, on s’est retrouvé à 14. Vous devez parler à tout le groupe. Pendant ces trêves, on ne peut pas parler à tout le monde. On travaille de manière individuelle aussi. Notamment avec du travail vidéo. On a pris beaucoup plus de temps que d’habitude. On a moins de monde à gérer. Il y a eu des discours collectifs et individuels. Notamment avec certains pour faire avancer les choses.

Gaëtan Charbonnier ? Après le match de Sion, cette semaine lui a fait beaucoup de bien. Il a la volonté et le professionnalisme qu’il amène à l’équipe. Aujourd’hui, il retrouve du physique. C’est important pour le groupe.

La concurrence ? Ce n'est pas compliqué. Chacun a son profil. Aujourd’hui, chacun doit tirer l’essence même de son niveau pour justement garder sa place ou l’a gagné. On est partenaire, on n’est pas concurrent. On a des partenaires, pas des concurrents."