Si l’ASSE s’est lancée dans un mercato qui devra être ambitieux, elle n’oublie pas de continuer à s’appuyer sur le bon travail de son centre de formation. Après Beres Owusu, un second jeune joueur vient de signer son premier contrat professionnel.

L’AS Saint-Etienne communique :

«Jebryl Sahraoui (17 ans) a signé, aujourd'hui mardi, son premier contrat professionnel. Le milieu de terrain offensif, né à Marseille, a débuté sous les couleurs du Burel FC, club de l’agglomération phocéenne, avant de rejoindre le Forez à l’été 2020.

Après deux premières saisons en U17 National, Jebryl Sahraoui a débuté l'exercice actuel avec le Groupe Formation disputant le championnat U19 National (5 rencontres). Rapidement promu, il évolue malgré son jeune âge et depuis quelques mois avec la réserve professionnelle en National 3 (18 rencontres dont 8 en championnat). Privé de compétition dans l'immédiat en raison d'une blessure à l'un de ses genoux, il reviendra prochainement sur les terrains avec l'ambition de porter les couleurs de l'ASSE au plus haut niveau.

Jebryl Sahraoui : "Je suis très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est la suite logique pour un jeune footballeur comme moi. Je veux remercier ceux qui m'accompagnent depuis le début. J'ai désormais à cœur de bien me soigner pour travailler dès mon retour afin d'atteindre le groupe professionnel." »

 

Qui es-tu Jebryl Sahraoui ?

Né en février 2005 et issu du bassin marseillais, Jebryl Sahraoui évolue au Burel FC dans les Bouches du Rhône quand l'ASSE le repère à 12 ans. Il signera très rapidement un accord de non-sollicitation avec le club du Forez avec le recruteur responsable du secteur sud à l'époque : Rafik Allaf. Dès les U13, il est promis au centre de formation de l'AS Saint-Étienne grâce à cette signature. Il arrivera au club en juillet 2020 pour 3 saisons minimum. Avant ça, il effectuera 2 saisons au pôle espoir d'Aix pour se perfectionner.

Son parcours à l'ASSE

Arrivé en juillet 2020, il séduit le staff des U17 qui le surclassera rapidement. Utilisé en tant que relayeur essentiellement, il enchaîne les matchs jusqu'à ce que la saison soit subitement arrêtée à cause de la crise du Covid. Il effectue des matchs amicaux lors de la seconde partie de saison et fera une très bonne première saison sous le maillot vert. Une saison qui nourrit beaucoup d'espoirs sur le garçon.

Sa seconde saison est plus compliquée. Il commence la saison avec les U19 avec lesquels il effectue la préparation. Finalement, il jouera la majeure partie de la saison en U17 national. Sahraoui se muera en buteur à plusieurs reprises et montre qu'il peut être décisif. Il aspire pourtant à jouer à l'échelon supérieur avec les U19 mais il n'y jouera qu'en fin de saison lors des dernières rencontres de championnat.
Probablement vexé, il revient avec de grosses intentions lors de cette saison 2022-2023. Il fait la préparation avec la réserve et s'offre sa première titularisation lors du premier match de championnat contre Aix FC. Il effectue d'ailleurs une belle prestation et montre que Razik Nedder peut compter sur lui ! Il continue avec son bon début de saison malgré une redescente en U19 pour y retrouver du temps de jeu. En dernière année de son contrat aspirant, le joueur signe donc professionnel. Actuellement touché au genou, le jeune milieu de terrain devrait revenir d'ici la fin de saison. Il va pouvoir travailler sereinement.