Invité de l'émission 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le nouvel entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur l'avenir de Gaëtan Charbonnier (qu'il a connu à Brest) et sur la situation compliquée de Stéphane Diarra.
"Gaëtan aura peut-être moins de temps de jeu... Des décisions peuvent être prises"
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) sur le cas Gaëtan Charbonnier : « Aujourd’hui il est dans l’effectif. Maintenant Gaëtan on l’a prévenu aussi qu’on allait recruter dans ce secteur. On a été honnête au niveau du club, de dire qu’on a besoin d’avoir plus d’attaquants. Gaëtan aura peut-être moins de temps de jeu donc à partir de là il y a des décisions qui peuvent être prises des deux côtés. Mais aujourd’hui c’est un joueur de l’ASSE, il est sous contrat. Un départ possible ? C’est pour ça que je dis que sur le mercato tout peut se passer jusqu’à la dernière minute. C’est sûr qu’il peut y avoir des mouvements de garçons qui vont partir parce que l’effectif se remplit. Oui je l’ai évoqué avec Gaëtan Charbonnier. »
"J"attends beaucoup de plus de Stéphane Diarra"
Sur la méforme de Stéphane Diarra : « C’est un garçon qui est prêté, qui dégage pas non plus son plus grand potentiel aujourd’hui. C’est un joueur que j’avais suivi quand il était au stade rennais et que son club voulait le prêter pour l’aguerrir parce qu’il était tout jeune. Aujourd’hui bien sûr que j'attends beaucoup plus de Stéphane Diarra. C’est un garçon qui va très vite, qui est capable de prendre la profondeur, qui a eu des petites blessures qui ont coupé son élan. Je pense que j’ai retrouvé un Stéphane Diarra qui est en manque de confiance. Et un attaquant qui est en manque de confiance ça n’est pas un très bon attaquant. Donc c’est à moi de voir avec lui, et de le remettre sur les bons rails, parce que je pense qu’il a du potentiel. »