29 septembre 2022
Actualité

🥳 Formation : 10 ans après en quête de Ploufragan !

Les hommes de Razik Nedder participeront à un tournoi prestigieux dans le cadre de leur préparation. Le coach devra construire un effectif avec de nombreux nouveaux joueurs. C'est toute la génération 2004 qui viendra compléter une équipe qui a vu de nombreux départs survenir à l'issue de la saison 2021-2022. Une première série de tests matchs en pré saison qui promet d'être très intéressante.

Tottenham au menu

Les matches de poule auront lieu les 29 et 30 juillet, la phase finale se déroulera le 31 juillet. En effet, dans ce tournoi, les jeunes pousses stephanois vont se confronter à des équipes européennes. Par le biais du célèbre tournoi de Ploufragan, ils vont se mesurer à des équipes du gratin européen. Le tournoi rassemble 8 équipes dont Tottenham, Standard de Liège, Paris FC, Nice, Guingamp, Monaco et Rennes. Le tirage au sort à eu lieu et nous offre deux poules de 4 équipes. Les verts seront dans la poule A avec le Paris FC, Tottenham et Monaco. Des oppositions qui promettent d'affronter des joueurs de bon niveau. Un épisode forcément positif pour les coéquipiers d'Antoine Gauthier.

A lire également :  Mercato : Il propose ses services à l'ASSE et s'engage finalement en N2 !


Succéder au Standard de Liège

Ce tournoi U21 est uniquement pour les joueurs de 21 ans ou moins. Il ne sera donc pas possible d'aligner des joueurs non retenus pour le déplacement à Dijon. Néanmoins, les jeunes joueurs comme Sidibe, Calodat, Saban, Mouton qui s'entraînent avec les pros ne sont pas retenus avec la ligue 2, ils pourront participer à cette compétition. Pour cette 24e édition, le Standard de Liège remettra son trophée en jeu. Dix ans après leur dernière participation, L'AS Saint-Etienne tentera d'obtenir mieux que la 3e place que la bande de Jean-Phillipe Primard avait glané.

Crédit Photo : asse.fr

P