Le Chaudron a encore brillé de mille feux ce week-end pour la réception des guingampais. Le Peuple Vert a joué son rôle de 12ème à la perfection et n'a laissé personne indifférent, même les adversaires du soir.

En conférence de presse d'avant-match vendredi, Stéphane Dumont évoquait l'aspect psychologique pour les jeunes joueurs de venir à Geoffroy-Guichard : "Je pense que c’est à eux aussi de ressentir ces choses-là, de les vivre sans appréhension, et sans qu’on soit obligé de les cultiver à ça, au contraire. Je pense que c’est intéressant qu’ils puissent le vivre, ça reste un match de foot, il y aura du monde mais quand on est allé à Caen, Bordeaux, il y avait aussi du monde dans des beaux stades. Ça sera la même chose même si forcément c’est quelque chose d’important, de mythique. Mais au delà de ça, on y va pour jouer un match de foot face à une belle équipe, dans un beau stade, avec des supporters. C’est top."

"Je n'avais jamais joué dans un tel bruit, on n

'arrivait pas à se parler sur le terrain"

Dans la zone mixte après la rencontre, joueurs et entraineur de l'EAG ont fait l'éloge du public stéphanois. Propos rapportés par Le Télégramme et Ouest-France.

Gaëtan Courtet : « J'ai goûté les chants enflammés et ce bruit sourd qui descendait des tribunes constamment. On sait que c’est toujours incroyable de jouer ici ! Très peu de joueurs avaient joué dans un stade comme ça, avec une ambiance pareille, il faut s’en servir. »

Magic Fans - Kop Nord / ASSE - Guingamp
@lppsport x @peuplevert

Tristan Muyumba : « C’était une ambiance assez folle. Je n’avais joué dans un tel bruit, on n’arrivait pas se parler sur le terrain. On est frustré par le résultat mais on joue au foot pour vivre de tels moments. Ça vous fait grandir ».

Amine El Ouazzani : « Franchement, ça me donne envie d'aller encore plus haut, de jouer dans des stades comme ça tous les week-ends ! C'est magnifique, ils ont un public magnifique. Ils étaient contre moi, j'ai pris du plaisir. Alors je n'imagine pas s'ils avaient été avec moi...»

Stéphane Dumont : « Un match hyperconstructif, qui vous fait gagner du temps. C’était un match superagréable à jouer, mais il faut apprendre encore plus vite »