21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 Vente ASSE : Le Conseil de Surveillance s'est réuni hier

La vente de l’AS Saint-Etienne arrive-t-elle enfin ? Ces dernières semaines, les rumeurs enflent. Une réunion décisive a même été évoquée. Qu’en est-il en l’état ?

Des présidents vendeurs ?

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont-ils enfin vendre l’AS Saint-Etienne ? Depuis cinq ans, une boucle temporelle interminable nous annonce une vente imminente sans que celle-ci soit actée.

Ces dernières semaines, la vente de l’ASSE est revenue avec persistance sur le devant de la scène. Tour à tour, différents médias ont abordé ce sujet qui restait en toile de fond du côté du Forez.

L’Equipe et Bernard Lions l’assurent, les deux actionnaires souhaitent réellement vendre leurs parts. Des parts qu’ils détiennent depuis plus de 20 ans. L’ASSE dépense encore bien trop pour un club de Ligue 2. Les revenus, notamment des droits tv, sont minimes par rapport à la Ligue 1. Si aucune inquiétude n’est à prévoir pour cette saison grâce aux différentes ventes et autres % à la revente (Honorat, etc..) de l’été dernier, cette situation n’est pas viable à terme.

Dès juin prochain, les dirigeants devront à nouveau trouver comment équilibrer leur prochain budget. Si l’ASSE ne parvenait pas à monter en Ligue 1, le régime drastique serait au menu… Les ambitions sportives pourraient alors en prendre un coup.

Par ailleurs, un des freins à la vente a été levé il y a quelques semaines. Les parts d’Adao Carvalho, confisqués par l’Etat, ont pu être rachetés par Roland Romeyer. Jusqu’alors, l’ASSE était à vendre, mais sans voir l’assurance de disposer de 100% des parts. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Une situation plus rassurante pour un acheteur.

Annonce de la vente imminente ?

"Le Pays" venait alimenter le sujet en publiant il y a quelques jours :

" Sixièmes, les Verts sont à la même hauteur que l'En avant Guingamp (5e) qui sera le prochain adversaire dans le Chaudron, à un (petit) match des Angevins. Rien de perdu ni de catastrophique si ce groupe donnait quelques signes encourageants. Qui se font trop rares, actuellement.

Cette dernière défaite pourrait avoir une conséquence immédiate : il se murmure qu'un conseil de surveillance exceptionnel pourrait être convoqué dès cette semaine, jeudi par exemple. Avec, enfin, la vente du club en ligne de mire pour préparer au plus vite le prochain mercato hivernal. À suivre."

Comme nous vous l’indiquions à ce moment-là, il s’agissait d’un Conseil de Surveillance prévu et présidé par Bernard Caiazzo comme à chaque fois.

Le « CS » a bien eu lieu hier. Bernard Caïazzo était en visio-conférence. Et comme prévu, aucune annonce au rendez-vous concernant la vente. Il a simplement été réaffirmé que le projet de la vente du club était bien d’actualité. Sans qu’aucune précision ne puisse être apportée à l’assemblée pour des raisons de confidentialité.

A notre connaissance, deux projets de reprise restent intéressés. De quoi espérer des avancements concrets dans les semaines à venir ? Impossible de l’affirmer. Wait and see. Comme depuis 2018…

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR